Avis sur Fartools 182011 LS700 – Test et prix

Principal avantage

Puissante et maniable, grâce à son moteur électrique de 3.000 Watts et sa vitesse de 2.950 tours par minute, ce modèle vous facilitera grandement vos travaux de débitage.

 

Principal inconvénient

Après plusieurs minutes de travaux, le bruit qu’il émet peut devenir un peu agaçant pour certains.

 

Verdict: 9/10

Mis à part le problème de bruit qui pourra être résolu par le port d’un casque, nombreux sont satisfaits du résultat des tâches que la scie peut réaliser qui reste performante et très précise pour tout type de coupe.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€799)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Efficace

L’efficacité d’une scie circulaire à bûche dépend surtout de sa puissance. En effet, son usage et sa performance reposent sur son aptitude à travailler le bois. La puissance du moteur du Fartools 182011 est de 3000 W, lui permettant de travailler sur une quantité considérable de divers matières. Ainsi, la capacité de coupe de cet appareil est de plus de 230 mm pour les bûches entières et 250 mm pour les demi-bûches.

En outre, la scie compte 42 dents. Ce qui favorise considérablement une coupe fine et précise.

Et enfin son bon rapport puissance et vitesse de rotation est idéal pour maintenir la lame en rotation constante pendant la coupe de matériaux durs ou tendres. La tâche bénéficie ainsi d’une grande stabilité.

Équipée d’une lame fiable et solide, elle pourra vous servir pour un long moment. D’ailleurs, en sachant qu’elles sont assez coûteuses, vous serez tranquille dans vos économies.

Mobilité pratique

Malgré son poids conséquent de 117 kg, l’utilisateur peut confortablement déplacer la scie jusqu’à son lieu de travail ou jusqu’à son lieu de rangement.

Grâce à sa poignée et aux deux pneus robustes, elle dispose d’une grande maniabilité en plus d’être relativement stable. Sa poignée permet une bonne prise en main et minimise les risques que l’appareil se retourne, d’autant plus qu’elle possède un châssis très coriace qui lui procure une grande résistance. Avec ses roues, aussi bien fixées et rigides, elle peut arpenter tous les types de surface.

Nul besoin d’effectuer toute sorte de manipulation pour chaque déplacement puisqu’il suffit de la transporter jusqu’au lieu voulu et elle est de suite opérationnelle.

 

Utilisation sécurisée

On sait tous qu’utiliser des scies circulaires à bûche peut comporter des risques pour nous les utilisateurs. Des risques d’accident peuvent survenir à tout moment, cela peut arriver durant une petite seconde d’inattention de l’utilisateur ou même provenir d’une défaillance de l’outil lui-même. Pour se sentir en sécurité, il faut d’abord savoir manipuler l’outil, mais parfois cela ne suffit pas toujours.

C’est donc pour cela qu’on doit toujours indiquer des consignes de sécurité et d’ajouter des dispositifs de sécurité sur l’appareil.

Le FARTOOLS 182011 est à la fois facilement maniable, avec peu de manipulation pour l’utilisation. On n’aura pas donc trop de fonctionnalité à prendre en compte pour pouvoir utiliser le matériel avec plus de risque. Un canal de guidage et des crochets de verrouillages empêchent le bois à couper de se retourner pendant le débitage.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€799)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...