La meilleure scie circulaire Festool

 

Quelle est la meilleure scie circulaire Festool de 2017?

 

Le travail du bois nécessite un matériel adéquat. A cet effet, la scie circulaire est l’outil qui conviendra le mieux pour vous permettre de réaliser des coupes rectilignes à la fois bien exécutées et rapides. Cet appareil est un indispensable pour tout artisan du bois.

Scie circulaire TS55RQ+FS

Il est toujours délicat de choisir ce type d’outil, surtout si l’on débute en la matière. C’est pourquoi avant de porter son choix, il est nécessaire de jeter un œil à un comparatif des scies circulaires disponibles sur le marché. De ce fait, les critères de choix les plus importants en la matière restent la catégorie de la scie en question, le type de lame, la puissance et les dispositifs de sécurité. Il existe plusieurs modèles de scies circulaires, à savoir les scies stationnaires sur table, celles radiales et celles portatives à capot basculant ou plongeantes.

Pour plus de confort et de liberté dans les mouvements, il est conseillé d’opter pour les scies portatives. Celles-ci vous offrent l’avantage de ne pas vous encombrer d’un fil de plus, et sont tout à fait capables d’effectuer tous les types de travaux des plus courants aux plus pénibles. Quoi qu’il en soit, la scie sur table stationnaire s’avère beaucoup plus utile pour les opérations de coupe en largeur de panneau. Le type de lame, quant à lui, importe dans la mesure où l’efficacité de l’appareil dépendra de son diamètre et du nombre de ses dents. Pour une coupe sur panneaux mélaminés ou stratifiés, 48 dents sont essentielles. Pour un simple dégrossissage ou tronçonnage, une lame de 10 dents fera parfaitement l’affaire. Côté puissance, vous en conviendrez en fonction de l’usage que vous comptez en faire. Pour un usage occasionnel, une scie de moins de 1 200 W de puissance suffira. Pour un usage intensif, il faudra en prévoir plus.

En cas d’usage professionnel, prévoir une scie double à 155 mm avec l’option rotation inversée. Il est à noter que la puissance de l’engin influencera beaucoup sur la vitesse de  rotation des lames. Il faudra également vérifier le diamètre de la lame en question pour le comparer à l’épaisseur du bois à travailler. Pour les travaux de grande envergure, choisissez une lame de 30 mm d’épaisseur. Du point de vue sécurité, il faudra vérifier si la lame est bien enveloppée par un carter fixe qui bloquera la lame afin de vous éviter des accidents malencontreux.

 

 

Festool 712634

2Scie circulaire TS55RQ+FS

Principal avantage

La scie circulaire Festool 712634, plongeante, est équipée d’une fenêtre d’inspection qui vous permettra d’avoir une vue parfaite de tous les traçages que vous vous aurez à effectuer.

 

Principal inconvénient

Cet appareil un tantinet bruyant à l’usage en dérange plus d’un, il suffira de se munir d’un casque et le tour est joué.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€469)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

 

Le design

Même s’il s’agit ici d’un modèle filaire, cet appareil est d’une grande facilité d’utilisation avant tout grâce à sa légèreté. Le tout pèse en totalité 4,5 kg. Vous ne vous lasserez pas ainsi d’utiliser cette machine, car elle vous fera économiser vos efforts au maximum.  De plus, équipée d’une fenêtre transparente, cette version vous donnera la possibilité de mieux contrôler l’outil et d’obtenir des traçages réussis et précis à souhait et sans défaut. Sa poignée ergonomique lui vaut de bien tenir en main.

3Scie circulaire TS55RQ+FS

 

La puissance et les accessoires pratiques

Doté d’un moteur de  1 050 W, ce modèle est assez puissance pour effectuer tous les travaux englobés dans le métier de menuiserie, et ce sur divers matériaux. Il laissera votre espace de travail propre, car pouvant aspirer les poussières et les débris occasionnés par la coupe. Côté accessoire, cet outil est accompagné d’un rail de guidage qui aura pour rôle de maintenir le dispositif, mais surtout la lame, à bon cap durant toute la coupe. Vous serez ainsi en mesure de découper en ligne droite en toute aisance et simplicité.

Quant à la lame, elle est universelle W28 avec des dents alternées et un angle de coupe moyen. Il vous sera ainsi possible de vous lancer dans des coupes longitudinales et transversales.

 

Le mode d’utilisation

Ce type de scie circulaire est accompagné d’une notice d’utilisation sur laquelle sont notées toutes les informations concernant les options de l’appareil en question. Pour une meilleure visibilité, il vous sera possible de régler selon vos besoins la fenêtre d’inspection transparente. Il vous faudra également brancher le tout sur un circuit d’au moins 230 volts. Pour plus de précision, l’idéal sera de monter la scie sur son rail de guidage. Vous pourrez également vous en passer si cela vous met beaucoup plus à l’aise.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€469)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...