La meilleure scie circulaire Metabo

 

Quelle est la meilleure scie circulaire Metabo de 2017 ?

 

La scie circulaire figure parmi les équipements incontournables des bricoleurs avertis. Elle permet de réaliser des découpes bien droites des matériaux en bois et offre une puissance de lame impressionnante. Vous souhaitez dénicher le meilleur modèle ? Retrouvez sur notre guide comparatif tous les conseils pour bien élire sa future scie circulaire.

Ce genre d’appareil technologique est destiné spécialement pour les activités de découpes rectilignes fréquentes. Il en existe 2 sortes bien distinctes à savoir celle dite circulaire et celle qui soit plongeante. Les deux catégories sont toutes aussi performantes les unes que les autres, toutefois, il est important de prendre en considération de ce critère de sélection afin de pouvoir obtenir un outil de choix et ainsi réaliser un achat-gagnant.

Sa puissance : Ce détail influe beaucoup sur la capacité de l’appareil à couper les matériaux. Optez donc pour un équipement à même de répondre à vos attentes et à vos besoins. Si c’est la première fois que vous désirez employer le produit, misez d’abord pour un spécimen de force égale à 1 200 W pour vous habituer. Ce dernier peut découper des bois de chêne 80 mm soit sur 1,50 m de long. Les plus confirmés peuvent entre autres sélectionner des versions plus robustes à une puissance de 1 800 ou 2 000 W capables de trancher des matières plus épaisses.

Pour vous donner un aperçu sur le bon modèle à choisir, voici un exemple de référence qui a beaucoup intéressé le plus grand nombre de consommateurs.

 

 

Metabo KS 55

Principal avantage

C’est une scie circulaire robuste et est catégoriquement employable sur n’importe quel genre de rails. On peut également l’ajuster avec son poigné de guidage qui est simple à manier.

 

Principal inconvénient

Le seul que peut connaître ce KS 55 c’est sa puissance qui peut ne pas attirer les grands bricoleurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€146.31)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Force d’attaque et coupes parfaites

La scie circulaire Metabo est un modèle portatif doté d’une puissance incomparable et qui peut être employé sur des rails. Cette version est tout aussi compatible avec d’autres rails de guidage trouvés sur le marché. Équipé d’une semelle à poids plume fabriquée à base d’aluminium sous pression, l’appareil offre un meilleur appui et demeure un outil pratique d’utilisation. Pour vous garantir plus de sécurité durant son usage, la zone de préhension est munie d’une surface Softigrip antidérapante. Dans son système est intégré un indicateur de coupe qui rend les tracés bien visibles pour le sciage.

L’équipement avance entre autres une position 0° qui peut être réglé selon la précision exigée par l’utilisateur. Ainsi, vous aurez un large choix de posture de découpe sans devoir solliciter une table équilibrée. Pour démontrer que c’est un outil polyvalent, les concepteurs ont eu l’idée d’implanter un système d’aspirateur, un petit plus pour vous apporter plus de praticité. Pour bien contrôler la machine, il vous suffit de manier le rail de guidage qui offre une prise en main aisée pour simplifier sa manipulation.

Les scies circulaires Metabo sont destinées pour des activités lourdes sur les chantiers. Vous pouvez l’employer sans adaptateur, il présente une importante flexibilité de convenance sur n’importe quel rail de guidage.

Autres options avantageuses

C’est l’unique version qui soit capable de réaliser des coupes d’onglet jusqu’à 47 degrés. Plus encore, pour éviter que vous ne coupiez des biais inconsciemment, il existe un point de verrouillage à 45 degrés qui s’active automatiquement. Sur le corps de l’appareil se trouve un capot de protection de lame en aluminium qui vous protègera des risques de dérapage et vous éviter de vous blesser.

Cet accessoire de grande marque est entre autres idéal pour vous faciliter les grosses tâches de charpenterie, ou de couvrerie. Il présente également des poignées caoutchoutées et ergonomiques, des détails qui rendent le produit aisé à manipuler. En plus d’être un équipement pratique, vous obtiendrez un confort d’usage et bénéficiera d’un long câble de 4 m de long.

 

Utilisations, précision, et entretien

Il est convenable d’utiliser l’appareil pour effectuer des coupes droites allant jusqu’à 55 mm de profondeur. Pour les travaux qui nécessitent des coupes en onglet à 45 degrés, la scie est apte à réaliser des tracés d’une profondeur de 39 mm. Le produit est reconnu comme étant un modèle possédant une lame universelle de haut de gamme. Avec ses 18 dents pointues et tranchantes, vous serez garant de coupes bien précises et soigneusement parfaites.

Une fois que vous possédez une scie circulaire, il est nécessaire d’apporter quelques entretiens pour garantir sa longévité. Vérifier souvent la lame est le premier bon geste qu’un bricoleur devrait avoir. Une fois que cette dernière manque une dent, sachez qu’elle ne fonctionnera plus correctement. Pensez donc à la remplacer pour ne pas obtenir des coupes avec des défauts.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€146.31)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...