Avis sur Festool TS 55 RQ-Plus-FS – Test et prix

1.3 Festool TS 55 RQ-Plus-FS

Principal avantage

La TS 55 RQ-Plus-FS présente un détail qui n’est pas anodin : une fenêtre d’inspection. Grâce à elle, l’utilisateur pourra avoir un contrôle parfait de la coupe qu’il est en train d‘effectuer et corriger immédiatement ses déviations.

 

Principal inconvénient

Cette machine tourne à une vitesse unique. Elle n’est pas munie de variateur pour réguler sa puissance.

 

Verdict: 9.4/10

La Festool TS 55 RQ-Plus-FS est une scie plongeante remarquablement maniable et pratique. Elle est livrée avec des accessoires très utiles dont une règle de 140 cm.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€465)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Fenêtre d’inspection

La TS 55 RQ-Plus-FS est une production de Festool. Elle bénéficie de très bonnes appréciations de la part de ses utilisateurs. Elle se différencie des autres scies plongeantes que vous pouvez trouver sur le marché par une caractéristique : elle possède une fenêtre d’inspection transparente.

Quelle est l’utilité de cette fonctionnalité vous demandez-vous ! Eh bien, elle vous offre un atout précieux pour tous vos travaux de bricolage : la visibilité. Par cette fenêtre, vous serez en mesure de surveiller le déroulement de la coupe. Pas besoin d’arrêter l’engin pour regarder si la scie a bien suivi les tracés. Vous avez un contrôle parfait du sciage étant donné que vous voyez en temps réel l’évolution du travail. Celui-ci se fera donc avec une précision et une facilité accrues. La visibilité tend en plus à rassurer le bricoleur sur la qualité de son ouvrage.

1.1 Festool TS 55 RQ-Plus-FS

Coupes impeccables

On juge surtout un appareil par ses résultats. Les outils de bricolage en particulier doivent fournir un travail précis et sans bavures. Les erreurs qui résultent d’un défaut du matériel ne sont absolument pas envisageables.

Avec cette scie plongeante-ci, les bricoleurs les plus pointilleux trouveront satisfaction. Elle effectue des découpes d’une précision redoutable. Pour ce faire, elle s’est équipée d’un rail de guidage des plus performants. Grâce à cette pièce de la machine, vous pourrez diriger et ajuster la découpe selon les besoins et dans toutes les directions voulues. Toutes les découpes ainsi exécutées seront droites et brillantes de netteté. Vous n’aurez à déplorer aucun éclat.

Cette qualité de coupe est aussi en grande partie due à la lame de l’appareil. Elle est solide et dentée pour une plus grande efficacité. Elle aide à fendre la matière avec encore plus de facilité.

 

Facile et agréable d’utilisation

Cet outil s’adresse aux professionnels tels que les menuisiers, aux passionnés du bricolage mais également aux novices qui sont encore en pleine initiation. Sa manipulation ne requiert pas forcément des années de pratique ou une grande habitude de ce genre d’outil. Bien au contraire. Elle se maîtrise facilement dès les 1ères utilisations. Bon nombre de ses utilisateurs sont d’ailleurs étonnés de voir à quel point il est aisé de se servir de cette Festool TS 55 RQ-Plus-FS pour scier des planches de bois. L’ajustement de la profondeur de coupe par exemple se fait aisément. La machine est « docile » et se dirige sans efforts.

Elle offre également une prise en main très agréable. Vous pouvez affronter plusieurs heures de travail avec sérénité. Avec ses 4,5 kg, elle est relativement légère. Pour ce qui est bruit, cela reste tout à fait supportable. De même, les vibrations sont limitées au minimum.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€465)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...