Avis sur Festool TS55 REBQ-PLUS-FS – Test et prix

2.Festool TS55 REBQ-PLUS-FS

Principal avantage

En plus d’être légère avec seulement 2 kg affichés sur la balance, cette scie plongeante est précise dans l’accomplissement des travaux.

 

Principal inconvénient

Le prix élevé de cet appareil est justifié par sa fiabilité et ses diverses performances. Certains consommateurs trouvent tout de même dommage que ce modèle revienne plus cher.

 

Verdict : 9/10

Bien qu’il ne soit pas le modèle le moins cher sur le marché, ce produit a le mérite d’être performant dans la découpe des matériaux. Il est léger, ce qui vous permet de l’utiliser sans traumatismes musculaires.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€555)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design et l’ergonomie

Ce produit est un compromis entre design et praticité. De forme linéaire, il adopte un style moderne avec la nuance de blanc et de vert. Ces rails de guidage permettent un travail précis. Vous serez assuré que la ligne tracée sera bien droite. Sur son milieu est placé son boîtier de commande. Sur cette partie sont situés les différents réglages que vous aurez à faire à chaque utilisation. Sa légèreté de 2 kg lui permet une utilisation aisée et prompte. Vous pourrez le transporter aisément avec vous pour chaque travail que vous aurez à faire.

Pour encore plus de praticité, ce modèle est muni d’une poignée ergonomique. Les interrupteurs sont tous à portée de main pour que n’aillez pas à chercher loin. D’ailleurs, les graduations pour les mesures sont bien mises à l’évidence. Avec son aspect fin, il tiendra facilement dans vos placards ou dans votre coffre à outils.

3.Festool TS55 REBQ-PLUS-FS

 

Le confort et la performance

Par rapport aux scies plongeantes sur le marché, ce modèle se caractérise par une fonctionnalité qui lui est exclusive, son carter ultraplat. Grâce à cette option, sa surface latérale est complètement plane, rajoutée à son raccord d’aspiration incliné vers l’intérieur. De cette manière, il assure une coupe au plus près des bords. Vous pourrez l’utiliser pour des travaux à une distance de 12 mm d’un mur, ce qui est pratique. Cet appareil peut être équipé d’une lucarne de visée pour une meilleure coupe et d’un pare-éclats. En plus de cela, il est pourvu d’un couteau diviseur, ce qui est une option pratique et innovante. Ce couteau diviseur est sort avant sa lame de scie, de cette manière, il garantit un bon positionnement dans les rainures déjà existantes.

Pour les novices dans le bricolage, cet appareil dispose d’un réglage angulaire avancé entre 1° et 47° avec un affichage double pour le réglage de la profondeur de coupe pour une mesure maximale de 55 mm. Avec une puissance absorbée de 1 200 W, vous obtiendrez un résultat rapide et correct avec une vitesse de rotation entre 2 000 et 5 200 tours par minute.

 

L’utilisation et la sécurité

Pour les débutants en termes de bricolage, cet appareil est équipé d’un système de sécurité. Lorsque vous l’utilisez, il est conseillé de bien éclairer votre plan de travail et de bien sûr dégager les matières inflammables. Étant donné qu’à l’usage, ce dispositif génère des étincelles, le port de lunettes de protection est essentiel.

De même pour les vêtements, il est recommandé de se vêtir avec des combinaisons de protection. Il vous suffit de brancher votre appareil sur une prise qui lui est adapté, ensuite il ne vous reste plus qu’à le paramétrer selon vos besoins.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€555)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (14 votes, average: 4.57 out of 5)
Loading...