Meilleure mini scie circulaire plongeante

 

Quelles sont les meilleures mini scies circulaires plongeantes de 2017 ?

 

Aussi bien adaptées pour les habitués que pour les débutants, les mini scies circulaires plongeantes vous permettront de réaliser plus facilement vos travaux de bricolage. En effet, cet équipement vous offrira une plus grande aisance dans l’exercice de votre travail et sera également beaucoup plus adapté aux bricoleurs ambulants. Néanmoins, il faudra être prudent quant à son achat, car ces machines sont assez capricieuses. Rassurez-vous, le comparatif qui suit vous renseignera sur tout ce qu’il vous faudra savoir dans le but de réussir votre transaction.

Il existe plusieurs modèles de mini scies circulaires plongeantes disponibles sur le marché actuel, cependant, certains se distinguent des autres de par leur performance ou encore leurs fonctionnalités. Ainsi, vous aurez à porter en premier lieu votre attention sur le design de l’engin. Si vous vous êtes tournés sur ce type de matériel, c’est avant tout pour bénéficier de sa légèreté et de sa maniabilité.

Optez donc pour les exemplaires les plus compacts et qui ne pèseront pas beaucoup. Favorisez également la visibilité de la ligne de coupe afin que votre travail reste toujours précis en tout temps. Ensuite, vous aurez à insister sur la qualité des lames ainsi que sur leur catégorie. En effet, il existe des articles qui vous proposeront un kit de plusieurs lames pour que vous puissiez traiter à la fois le bois, le plastique et le métal par exemple. Sur ce point, vous distinguerez quelle lame fait quoi par le nombre de ses dents.

Le nombre varie de 18 à 60 dents. La première valeur correspondra au bois, quant à la dernière elle correspondra aux métaux non ferreux. Finalement, pour assurer les bonnes dispositions et les performances de votre équipement, il vous faudra en définir la puissance selon le type d’utilisation que vous souhaitez en faire. Si vous ne pratiquez qu’occasionnellement, un 400 w fera l’affaire, sinon, envisagez les scies de 1 000 w et plus.

 

 

Produits recommandés

 

 

Feider FRX600

 

Ce modèle est des plus faciles à manier de par ses petites dimensions de seulement 22,5 x 20,5 x 48 cm et sa légèreté de 2,6 kg. Grâce à sa puissance de 600 w, vous disposerez d’une vitesse à vide de 5 500 tr/min, ce qui vous permettra de venir à bout de votre tâche plus rapidement.

Doté d’une poignée ergonomique soft grip, sa prise en main sera aisée et vous ne risquerez pas d’échapper l’engin quelles que soient les difficultés rencontrées durant la découpe. De plus, avec le bouton de blocage de la lame, votre sécurité sera assurée tout au long du travail.

Les performances de précision seront également au rendez-vous avec la visée laser qui vous permettra de suivre sans problèmes le trait de coupe.

Côté accessoires, vous disposerez d’un kit de quatre lames : une lame Tungstène de 24 dents, une lame Tungstène de 32 dents, une lame diamant, et une lame HSS 80 dents. Vous serez ainsi en mesure de traiter plusieurs types de matériaux allant du bois tendre aux métaux.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Skil F0155330AA

 

Compacte et légère, cette machine vous assurera une prise en main optimale, quelles que soient les conditions. En effet, l’ensemble ne fait en tout que 40,4 x 13,8 x 10,8 cm de dimensions pour un poids net de 2 kg. Sa manipulation est d’autant plus facile grâce au guide parallèle qui vous garantit des coupes toujours précises.

Avec ce modèle, vous disposerez de 3 lames qui vous permettront de travailler sur plusieurs types de matériaux allant du bois, en passant par le laminé, la mosaïque, l’aluminium pour en terminer avec le plastique. Grâce à sa puissance de 600 w, vous ne risquez pas de passer des moments fous avant d’en terminer avec la découpe.

Sur le point accessoire, cet outil est fourni avec des lames de scie et un disque diamant standard. Le changement des lames sera facilité avec le blocage de l’arbre. Son raccord pour aspirateur assure la propreté de votre espace de travail en tout temps.   

Acheter sur Amazon France: Prix- (€106.98)

 

 

 

PowerPlus POWX1410

 

Cette machine a été spécialement conçue pour la découpe de métaux comme le fer, le cuivre, l’aluminium ou encore les tôles métalliques.

En effet, ce modèle n’est doté que d’une lame dédiée à cet effet. Celle-ci dispose de 24 dents pour environ 120 mm de diamètre et une profondeur de coupe pouvant aller jusqu’à  41,5 mm.

Sous sa puissance de 600 w et sa vitesse de rotation de 3 500 trs/ minute, le travail de ce matériau sera des plus rapides. Côté facilité d’utilisation, cet équipement tiendra parfaitement bien en main grâce à ses dimensions restreintes de 53,6 x 23,6 x 14,4 cm.

De plus, le câble d’alimentation de 3 mètres vous offrira plus de liberté quant à vos mouvements lors de l’exercice de votre métier.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€97)

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...