Avis sur Bosch Universal PCM 7 S – Test et prix

1-1-bosch-universal-pcm-7-s

Principal avantage

La Bosch Universal PCM 7 S est équipée de deux extensions latérales flexibles. Il est possible de les placer à plusieurs endroits, ce qui est idéal pour servir d’appui aux grands espaces. La stabilité est donc assurée, ce qui permet aussi d’avoir un meilleur maintien.

 

Principal inconvénient

Le laser de guidage de coupe a une puissance limitée. La visibilité laisse donc à désirer quand on travaille en plein jour.

 

Verdict : 9.1/10

Même s’il n’est pas très bien adapté pour travailler à la lumière du jour ou dans un endroit fortement éclairé, ce modèle présente tout de même des spécificités assurant confort d’usage et précision.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€344.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Détails techniques

Cette scie radiale est conçue dans des dimensions de 60 pour la longueur, 39,5 pour la largeur et 32 cm pour la hauteur. Sa taille moyenne vous permettra alors de le manipuler avec une grande aisance. Et avec un poids de 11.8 kg, il se déplace facilement. Elle fonctionne avec un type d’alimentation filaire. Cet appareil usant d’une tension de 240 v consomme le minimum d’énergie électrique. Grâce à une puissance de 1 200 w, il peut effectuer jusqu’à 4 800 tr/min à vide. Ce dispositif accélèrera nettement votre travail. Il utilise un type de lame dentée pour une coupe plus efficace. Le diamètre de celle-ci est de 19 cm et assure une capacité de coupe de 0°/0° 40 x 220 mm et de 45°/0° 40 x 150 mm. Ces paramètres sont tout ce qu’il y a de plus règlementaire pour un amateur.

1-2-bosch-universal-pcm-7-s

 

Fabrication ergonomique pour un usage simple

Ce prototype a été conçu dans une forme compacte, allié à un poids léger et une poignée. Il est alors facile de le transporter et de le déplacer en cas de besoin, ce qui n’est pas toujours le cas pour les scies radiales. Doté d’un mécanisme de traction, il offre une grande précision de coupe jusqu’à 40 mm de hauteur et 220 mm de largeur. En outre, un laser de guidage est intégré pour diriger l’utilisateur au mieux. Qui plus est, une pince de travail est disponible pour fixer solidement la pièce à couper. Les rallonges ont été élaborées ultra flexibles pour assurer une meilleure stabilité. Cela en fait l’outil idéal pour couper les pièces de grandes dimensions. Et pour s’assurer qu’il soit d’une grande robustesse, le fabricant a choisi l’aluminium pour sa structure. Il résiste donc parfaitement aux chocs et aux frictions.

 

Composants livrés avec l’article

Dans le but de garantir une satisfaction totale à l’utilisateur, mais aussi pour lui permettre d’utiliser pleinement les potentiels de cette scie radiale, des accessoires et composants ont été inclus dans le paquet. Vous y trouver donc 2 batteries de 1,5 V LR03 (AAA) pour alimenter le laser et les autres voyants lumineux. Pour le réglage, vous pourrez utiliser la clé Allen. La lame de scie et les rallonges de table (2 X) sont aussi disponibles. Il ne faut pas oublier le sac à poussières qui vous évitera de salir votre lieu de travail en recevant directement les débris dus aux sciages.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€344.9)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...