Avis sur Einhell TH-SM 2534 – Test et prix

1.Einhell TH-SM 2534

Principal avantage

Grâce à sa puissance de 2 350 W, la scie radiale Einhell TH-SM 2534 sera capable d’atteindre jusqu’à 4 000 trs/min lui permettant ainsi de traiter tous les types de matériaux.

 

Principal inconvénient

Cette machine est assez bruyante, il faudra donc prévoir un casque de protection auditive.

 

Verdict : 9.2/10

Pour la réalisation de vos moulures, corniches, cadres ou encore rainures, cette scie sera à la fois puissante et précise. C’est d’ailleurs ce que l’on attend d’un tel modèle.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€192.89)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Concernant la puissance et les performances de coupe

Puissante de 2 350 W, ce spécimen est l’idéal pour les utilisations domestiques. Il s’avère également indispensable en matière de travaux de construction de petite envergure. Pouvant effectuer jusqu’à 4 000 trs/ min, ce modèle pourra travailler aussi bien sur le bois, sur le laiton que sur le cuivre ou encore l’aluminium. Il faudra néanmoins vérifier les caractéristiques du matériau à scier. Il ne faut pas oublier qu’il est nécessaire de l’ajuster aux caractéristiques de coupe de l’engin. Sur ce point, la largeur de coupe maximale va jusqu’à 340 mm et quant à l’épaisseur, elle est de 75 mm.

Ce qui vous permettra de travailler sur des matières de taille assez conséquentes. Concernant la précision, la table pivotante de cet équipement vous offrira des angles de possibilité allant de -45° à + 45°, de quoi donner libre cours à votre créativité.

2.Einhell TH-SM 2534

 

Au sujet de la sécurité

Sur ce type d’outils de bricolage, la sécurité est d’une importance cruciale. Les concepteurs de cette marque en ont été conscients. Ils ont alors mis en place un dispositif de sécurité qui vous rassurera quant à l’utilisation de cette machine. Celui-ci vous aidera mieux dans l’exercice de votre travail. Ce produit est équipé d’un frein de lame qui peut arrêter la machine à tout moment.

Vous pourrez ainsi interrompre la rotation des lames en plein milieu de la coupe si quelque chose vous inquiète, et ce sans crainte. Le bouton stop se trouve à portée de doigt pour vous faciliter la tâche et éviter les incidents malencontreux.

 

Le mode d’utilisation et les accessoires

Sur le plan utilisation, les scies radiales sont généralement accompagnées d’une notice parfaitement lisible et compréhensible. De plus certains dispositifs de la machine en question ont été installés pour une aisance d’utilisation optimale. Parmi eux, on a notamment le pointeur laser qui aide à la précision du traçage ou encore les extensions latérales et le serre-joint pour la stabilité de l’ensemble de l’équipement et des matériaux à traiter.

De plus, des graduations ont aussi été gravées sur la machine afin d’assurer d’autant plus la précision du travail à effectuer. Le cadrage sera ainsi impeccable et vous n’aurez guère à être un expert en la matière pour assurer vos coupes.

Ceci dit, cet équipement est également livré avec certains accessoires utiles tel un sac à poussières pour la propreté de la table de travail, et d’une butée avec partie amovible sur la droite. Une lame de scie est également incluse dans le lot. Ainsi en cas de pépin en plein ouvrage, il vous suffira de procéder à un changement rapide de la lame et vous serez de nouveau opérationnel.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€192.89)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...