Avis sur Makita LS1018L – Test et prix

1-1-makita-ls1018l

Principal avantage

Le bricoleur que vous êtes ne pourra qu’être satisfait des résultats apportés par cette LS1018L. C’est une des scies radiales les plus performantes du marché. Elle effectue les différentes coupes avec aisance et rapidité.

 

Principal inconvénient

Selon la description du produit, elle émettrait une nuisance sonore qui dépasse les 100 dB. Et effectivement, selon ses utilisateurs, la scie serait assez bruyante. Le port de casque pourrait s’avérer être très utile pour préserver vos oreilles.

 

Verdict : 9.4/10

La Makita LS1018L est une machine fiable et de bonne facture. Elle est simple à manipuler et accomplit des coupes parfaites.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€391.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Grande efficacité

Cette scie radiale de Makita a été spécialement conçue pour les travaux de découpe de pièces de bois. Elle pourra fendre la matière avec facilité qu’il soit dur ou tendre. Cette aptitude lui est donnée par sa puissance. L’appareil est doté d’un moteur puissant capable de délivrer 1430 W. Il peut alors faire tourner la lame à des vitesses considérables. A son régime maximum, la rotation peut atteindre les 4300 tr/min. Avec un tel rythme, la lame peut passer sans forcer dans votre planche.

La capacité de coupe de l’appareil est l’un des plus intéressants du marché. Elle a une largeur de coupe de 320 mm. Et elle peut couper des planches dont l’épaisseur peut aller jusqu’à 91 mm. Outre les coupes droites, elle est aussi apte à accomplir des coupes en biais. Sa tête peut s’incliner à gauche et à droite suivant un angle de 45°.

1-2-makita-ls1018l

 

Précision de coupe

La précision est un facteur clé pour la réussite d’une découpe. Avec cette LS1018L, vous avez toutes les chances d’effectuer des travaux avec une extrême exactitude.

En premier lieu, pour garantir cette minutie dans l’ouvrage, vous avez à disposition un étau. Grâce à cette pièce, vous pourrez maintenir fermement en place le morceau de bois que vous désirez couper. L’étau est assez puissant pour garder le matériau dans sa position originelle et ce, même si vous le bousculez accidentellement. Et il le fait sans abimer la planche, une trop grande pression peut en effet déformer le bois tendre.

En second lieu, vous avez le laser. C’est un laser de classe 2 qui vous sera d’une aide précieuse pour suivre parfaitement les tracés établis. Il est placé sur le carter de lame. Vous n’avez qu’à suivre le trait de coupe avec le rayon, aucun écart ne sera recensé.

 

Sécurité

La sécurité de l’utilisateur est une priorité pour tous les fabricants d’appareils aussi dangereux que les scies. Makita étant une marque reconnue sérieuse dans le monde de l’outillage, elle n’a pas fait l’impasse sur les systèmes visant à sécuriser l’utilisation de son produit.

Pour vous préserver de tout accident, cette scie radiale a été équipée d’un frein électrique. La lame ne se met en marche qu’avec une pression continue de la gâchette. Dès que vous relâchez la commande, le moteur cesse de fonctionner, la lame stoppe instantanément.

Elle possède des pieds en caoutchouc qui assurent la stabilité de l’appareil sur la table de travail. Il n’y aucun risque qu’elle ne s’incline, ou pire, ne glisse inopinément.

Les poignées de la Makita LS1018L sont de type fermé pour plus de sécurité. Elles présentent une surface adhérente qui facilite la prise en main de l’engin.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€391.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 votes, average: 4.50 out of 5)
Loading...