La meilleure scie radiale Makita

 

Quelle est la meilleure scie radiale Makita de 2017 ?

 

Une scie radiale donne la possibilité de couper différents matériaux comme une plateforme en bois. Il en existe divers genres comme celles à onglets. Habituellement munies de pièce de sécurité diverse, les scies radiales peuvent s’utiliser tant par les particuliers que par les professionnels. Ces appareils pèsent assez lourd en raison de leurs nombreux composants.

Le comparatif suivant peut aider à faire le choix parmi les produits proposés sur le marché. La nécessité de maîtriser certaines caractéristiques importe.

La table de sciage constitue une des parties importantes. Cette zone a pour rôle de recevoir les planches à travailler. On y trouve également d’autres pièces servant à mettre au point les dimensions. Le plateau pivotant par exemple justifie l’angle. La mesure de ce dernier varie entre 45° ou 60° vers les deux directions (droite et gauche). Certains modèles ont la faculté de réaliser des coupes de 90° si cela vous intéresse.

Si vous souhaitez donner à vos planches des côtés ajustés au millimètre près, sélectionnez les scies radiales à onglet. Ceci de par la butée dont ces engins disposent.

La tête de coupe complète le travail de la table. Elle présente à son extrémité différentes pièces pour la découpe. Comme le moteur, la lame de scie circulaire, la poignée de commande. Vérifiez que cette tête possède chaque accessoire nécessaire.

La vitesse de coupe offre de gagner du temps lors de l’usage de l’appareil. Mais ce détail dépend également de la qualité de la lame. Pour un meilleur rendu, préférez celles à plusieurs dents.

Choisissez parmi les spécimens vous permettant de régler la profondeur de sciage suivant l’épaisseur de votre planche.

Pour garantir la sécurité des usagers, certains modèles disposent de caractéristiques assez particulières. Par exemple, une coque servant à couvrir la lame ou un frein électrique pour stopper rapidement l’appareil.

 

 

Makita LS1018L

Principal avantage    

Cet appareil permet d’effectuer un travail intensif surtout sur du bois. La profondeur de coupe facilite le processus même sur grandes sections.

 

Principal inconvénient

Le poids de cette machine rend plus difficiles certains travaux, car pénible à déplacer.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€404.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Précision

Le carter de lame dispose d’un laser permettant d’éliminer l’écart entre le rayon et le trait de coupe. Cette fonction simplifie l’usage, mais offre également la possibilité d’obtenir un meilleur résultat. Plus besoin de tracer une ligne en crayon sur le bois pour avoir des côtés droits et perpendiculaires.

Doté d’un système de guidage, cet engin peut faire des coupes rectilignes et d’onglet dans le bois. Vous aurez plus de facilité à créer des angles.

Pour plus de sécurité, la machine intègre un frein électrique. Cela vous permettra également de le stopper à tout moment pour avoir un rendu plus net.

Détails techniques

Cette scie rotative Makita fonctionne à une puissance de 1 430 W, cela la rend apte à effectuer vos travaux comme il faut. Ne nécessitant que 230 V d’alimentation, toutes les installations électriques peuvent supporter ce matériel.

Mesurant 2,5 m, le cordon vous donne plus de liberté dans vos mouvements donc un meilleur résultat.

Avec les 19,8 kg de cet appareil, vous ressentirez quelques difficultés quant à son déplacement.

La transmission intégrale en métal des scies radiales Makita contribue à un investissement à long terme. Vous passerez aussi moins de temps à l’entretien de votre machine.

Pour réaliser des travaux sur de l’aluminium, vous n’aurez qu’à changer le type de lame à utiliser. Cet article peut effectuer un alésage de 30 mm. Vous avez de ce fait la possibilité de rectifier l’intérieur de vos matériaux.

 

Dimension et aspect

Cette machine présente 82,5 cm de long, 56,6 cm de large et 63 cm de haut.

Complexe, le design de ce matériel rend un peu septique au début surtout pour un novice. Comprenant de nombreuses pièces, ce genre d’appareil nécessite la maîtrise du rôle de chacune d’elles. La biaise par exemple s’incline de 45/45° de droite à gauche. La hauteur de coupe maximum atteint les 90° 91mm. Quant aux largeurs, cette machine en présente 90° 310mm.

Vous n’avez pas à effectuer de dépenses supplémentaires grâce aux composants inclus dans l’achat. À savoir : une rallonge de table, un sac à poussière, un étau de serrage vertical, une clé à douille et une lame à carbure de 26 cm. Le produit possède tout l’outillage nécessaire à l’utilisation.

Vous serez en sécurité grâce au dispositif servant à stopper les éparpillements de débris. Cette scie dispose également d’un appui pour ajuster la planche en bois. Vous n’aurez plus qu’à pousser doucement la pièce à traiter.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€404.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...