Avis sur Makita JR3050T – Test et prix

1.1 Makita JR3050T

Principal avantage

En matière de scie sabre, la puissance est une caractéristique primordiale. Voilà pourquoi, pour une efficacité accrue, cette production de Makita développe 1010W. C’est l’une des scies sabres plus puissantes du moment.

 

Principal inconvénient

Lorsque vous aurez à découper des matières particulièrement dures, vous remarquerez peut-être de légères vibrations émises par la machine.

 

Verdict : 9.8 /10

La Makita JR3050T est un appareil qui saura donner satisfaction à ses utilisateurs même les plus difficiles. Elle est performante, offre une prise en main confortable et est livrée avec son coffret de rangement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€116.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Puissance

Ce critère est très souvent évoqué dans les divers comparatifs et guides d’achat. Et pour cause ! Presque toute l’efficacité des machines, que ce soit celles de cuisine, de bricolage, de jardinage, est basée sur sa puissance. Il est important bien sûr qu’elle soit bien équipée, qu’elle possède des pièces robustes etc, mais si elle manque de puissance, elle sera assurément moins pratique.

La JR3050T produit 1010W. Ce niveau est un des plus élevés du marché. Concrètement, que lui apporte tous ces watts ? Ils lui permettent d’atteindre une vitesse de rotation impressionnante de 2800 tours/minutes et ainsi de passer facilement à travers n’importe quel matériau, même les plus denses. Elle s’acquittera de toutes les tâches de découpe que vous lui imposerez, sans chauffer ni ralentir. Les appareils puissants sont également plus rapides et permettent donc de réduire considérablement le temps de travail du bricoleur.

1.2 Makita JR3050T

 

3 lames

Cette scie sabre est multifonction. Elle peut couper aussi bien le bois, le plastique ou même le métal. Ceci est rendu possible grâce aux 3 lames dont elle est pourvue. Chacune a sa fonction spécifique : la première est une lame universelle, la seconde une lame pour le bois et la dernière une lame pour le métal.

Vous pourrez donc réaliser toutes sortes de travaux de réparation ou de création. La machine est réellement polyvalente. Elle peut débiter des tuyaux, des planches de bois, des pièces en plastique ou des objets métalliques. Chacune des lames Super Express B-13677 est performante dans son domaine d’action. Elles peuvent effectuer des sciages d’une profondeur maximale à 90°.

Le changement de lame se fait très facilement. Vous passerez de l’une à l’autre en quelques secondes. Aucun outil n’est nécessaire pour effectuer l’éjection ou l’installation des embouts.

 

Maniabilité

Que vous soyez un professionnel ou un amateur en matière de bricolage, l’utilisation d’un appareil maniable rend votre ouvrage plus agréable. Il peut ainsi s’étendre sur la durée, vous ne perdrez pas de votre ferveur.

Pour que son maniement soit des plus confortables, la Makita JR3050T s’est dotée d’une poignée ergonomique Soft Grip. La prise en main qu’elle offre alors est excellente. De plus, ses concepteurs l’ont intelligemment pensé : ils lui ont prodigué un équilibre précieux pour que vous n’ayez aucun problème à la maintenir droite durant la coupe. Vous gagnerez ainsi en précision et surtout, cela vous épargnera de gros efforts pour garder la scie dans le bon axe.

Pour un travail propre et minutieux, la scie sabre présente une sortie d’air dirigée vers l’avant qui nettoie en permanence le point de coupe. Vous aurez en tout temps une bonne visibilité sur votre sciage.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€116.9)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...