Avis sur Ryobi RRS 1801 M – Test et prix

1.Makita 8391 DWPE 3

Principal avantage

La Ryobi RRS 1801 M est pour beaucoup la scie sabre à se munir absolument du fait de sa puissance et sa polyvalence. Avec sa vitesse de rotation maximale de 3 100 tours/min, cet appareil peut venir à bout de plusieurs matériaux, et ce, en un minimum de temps.

 

Principal inconvénient

Ce produit est malheureusement livré sans batterie. Cette situation vous oblige à en trouver une qui convienne au modèle et qui lui procure une bonne autonomie.

 

Verdict : 9/10

Une fois équipé de la batterie adéquate, cet appareil vous servira à couper différents éléments avec facilité. Son moteur marche bien et ne risque pas de chauffer en cours d’utilisation. Dans ces conditions, il reste une des scies sabres les plus fiables du marché.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€79.49)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Une puissance étonnante

La plupart des scies sabre d’entrée de gamme ont un manque de puissance certain. Celle-ci ne souffre cependant pas de ce souci avec ses 3 100 tours/min. Cela lui permet de couper du bois ou du métal sans problème. La course de la lame de 22 mm donne également les moyens de mener à bien la coupe rapidement. Ainsi cette machine reste idéale pour les bricoleurs qui désirent par exemple réaménager leurs meubles de jardin.

Elle peut même s’avérer utile aux professionnels de la menuiserie et du bâtiment. Grâce à son variateur de vitesse électronique, vous serez en mesure de scier convenablement n’importe quel matériau pour éviter que des fissures ou des défauts apparaissent.

2.Makita 8391 DWPE 3

 

Une bonne maniabilité

Bien que l’appareil soit un peu lourd, vous arriverez à le manipuler correctement à deux mains. Dans ce sens, il vous faudra tout de même un peu de force dans les bras. Son design a été conçu dans cette optique. De même, les fabricants ont tenu à porter attention à quelques détails pour rendre cet engin plus maniable. À cet effet, il dispose d’un manche avec poignée grip zone pour une prise en main ferme. En outre, ce composant intègre un dispositif antivibration pour opérer des coupes précises. La gâchette s’actionne sans trop de difficulté et un système intelligent défini la vitesse de rotation idéale.

Dans ce sens, vous vous épargnez les réglages préutilisation à effectuer sur ce type d’appareil avec ce modèle. C’est très pratique pour ceux qui n’ont jamais eu à employer une scieuse.

 

Quelques détails intéressants

Le produit est livré avec 2 types de lames : une lame pour bois et une autre pour métal. Ces petits cadeaux vous épargnent de futures dépenses pour l’acquisition de ces accessoires. Le remplacement de ces derniers se fait assez simplement sur le spécimen. Contrairement sur la plupart des appareils de ce genre, vous n’aurez pas à vous encombrer d’une panoplie d’instruments pour ce faire ou encore désassembler le dispositif. Un mécanisme ingénieux permet de changer de lame aisément et rapidement.

À cet effet, cette version convient tout à fait aux bricoleurs les moins habitués à utiliser une scieuse. Celui-ci a d’ailleurs été construit pour écarter totalement les risques d’accident. Sa poignée à haute adhérence évite que la scie tombe des mains en pleine utilisation.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€79.49)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...