Avis sur Bosch Expert PST 900 PEL – Test et prix

1.Bosch Expert PST 900 PEL

Principal Avantage

En travaillant avec ce modèle, on bénéficie d’une visibilité optimale. Son système powerlight permet d’éclairer la zone de travail et le matériau à scier pour avoir une bonne visibilité sur la ligne de coupe. L’utilisateur pourra ainsi orienter sa scie en fonction.

 

Principal Inconvénient

Pour les modèles qui embarquent un système de soufflerie, Bosch Expert PST 900 PEL manque de performances. Brancher cet appareil à un aspirateur en plein travail semble quelque peu encombrant.

 

Verdict : 9/10

Ce modèle mérite d’être qualifié meilleure scie sauteuse de l’année côté qualités et performances. Question confort, ses prouesses sont revues à la baisse.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€76.98)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Design et ergonomie

Ce prototype pratique peut être rangé dans un compartiment à outils, mais peut aussi être accroché au mur grâce à son système pendulaire. Il embarque un dispositif pare-éclats pour mettre l’utilisateur en sécurité durant toute la durée du travail. Cela évitera donc à l’utilisateur de se couper et de subir les dommages de bris de matériaux. Cette scie s’alimente par secteur et comprend une entrée pour aspirateur. Ce système offre l’avantage de travailler plus proprement et de garder une bonne visibilité sur la ligne de coupe et en écartant les résidus de sciage et les poussières. Le poids léger de 2.1 kg de cet appareil facilite davantage le travail avec cette scie.

3.Bosch Expert PST 900 PEL

 

Ergonomie

Une fonction innovante Low vibration lui est intégrée pour réduire les effets de vibration durant son fonctionnement. Le menuisier peut alors exercer son activité confortablement et se fatigue moins même en y passant des heures. Autre côté pratique, une poignée Softgrip offre confort et ergonomie. Sa prise en main est améliorée et le travail avec cette machine optimisée. D’ailleurs, grâce à sa puissance de 620W, le temps de travail sur cet appareil est largement réduit. Son disque tourne en effet à une vitesse accrue pour plus de précision et plus de rapidité. Utiliser cet engin assure de ménager ses efforts pour une découpe précise et irréprochable. L’utilisation de ce modèle est ultra simple même pour les débutants. La lame se fixe automatiquement au corps de la machine, évitant à l’utilisateur de se prendre la tête avec des outils sophistiqués. Il ne nécessite pas non plus d’avoir des connaissances en bricolage pour remplacer la lame ou de faire appel à une tierce personne.

 

Puissance et performances de coupe

Particuliers et professionnels peuvent utiliser cet appareil. Cette scie peut alors venir à bout des découpes les plus difficiles et des différents types de matériaux comme le bois, l’acier et les alliages. Il peut couper le bois sur une épaisseur maximale de  9 cm. Il peut trancher l’acier sur 8 cm de profondeur sans souci et 7 cm de plus pour les alliages. En plus de sa puissance et sa vitesse de coupe, il effectue un mouvement pendulaire orbital appuyant sa vitesse et sa précision de coupe. Cela évite à la lame de s’user trop vite et de devoir la changer régulièrement. La scie gagnera de ce fait en longévité et durabilité.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€76.98)

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...