Avis sur Ryobi R 18 JS-0 – Test et prix

 

1.1 Ryobi R 18 JS-0

Principal avantage

Les utilisateurs apprécient cette scie sauteuse Ryobi R 18 JS-0 pour sa technologie sans fil. Il offre une grande liberté de mouvement en faisant peu de vibrations.

 

Principal inconvénient

L’absence de démarrage progressif est cependant remarquée lors de l’utilisation de ce modèle.

 

Verdict  9.4/10

Si vous recherchez des scies sauteuses capables de beaucoup, ce modèle mérite de s’y attarder. Il est performant avec sa technologie sans fil et sa prise en main confortable, toutefois, les adeptes auraient aimé qu’il soit équipé d’un démarrage progressif.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€81.88)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design

Côté style, ce dispositif est tape-à-l’œil. Pour les personnes qui aiment les choses voyantes, cet appareil serait l’idéal. De coloris vert pomme, vous ne risquez pas de l’égarer. Sa poignée de forme classique est revêtue en caoutchouc surmoulé. Sur son dessus un interrupteur de sécurité est incrusté. Il est équipé d’une molette de réglage de la vitesse de coupe sur son niveau supérieur. Sur le côté où se trouve la lame est installé le réglage du mouvement pendulaire à quatre positions. On remarque également la clé Allen dans son emplacement qui sert à modifier l’inclinaison de la semelle.

Cet appareil est muni de deux vis à tête hexagonales. Ces dernières servent à régler l’angle de coupe qui peut être soit au degré près soit selon les positions prédéfinies de 15°, 30° et 45°. Lors de vos travaux dans des endroits sombres ou mal éclairés, une diode LED située derrière la protection de la lame pourra vous illuminer.

1.2 Ryobi R 18 JS-0

 

La performance

La conception de ce produit a été réalisée selon la technologie batterie One+. Grâce à ce concept, cet outil embarque un système sans fil. Il est de ce fait alimenté par des batteries au Lithium 18 Volts de 1.5 Ah et de 4 Ah. Cette nouvelle génération d’alimentation lui admet une grande autonomie, de la puissance considérable ainsi qu’une durabilité dans le temps conséquente. Cette machine est accompagnée de son mode d’emploi, d’une clé Allen, d’une lame à bois 10 TPI et d’une lame à chantourner 14 TPI. Dans la coupe de bois, cet appareil peut découper jusqu’à 101 mm.

A l’aide de cette scie sauteuse, vous pourrez découper bien plus que du bois. En effet, elle est capable de scier du plastique, ce que les consommateurs apprécient fortement. Cette machine est également capable d’aspirer les poussières, ce qui est une aubaine pour ses propriétaires. De cette manière, vous pourrez vérifier la ligne de coupe finie.

 

La praticité

Avec sa fonction sans fil, ce dispositif offre une grande liberté de mouvement. Il est assez performant pour réaliser tous types de travaux avec fluidité. Il est plus facile à manier avec son poids léger de 2.1 kilos.

Avec une tension minime, vous pouvez faire des économies en énergie considérable. Avec ses dimensions de 23,4 cm de longueur, 27,9 cm de largeur et 9.4 cm de hauteur, son transport est facile, idéal pour ceux qui se déplacent souvent. Pour la précision de coupe, il vous suffit d’actionner son mouvement orbital.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€81.88)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 3.33 out of 5)
Loading...