Le meilleur sèche-linge à évacuation

 

Quel est le meilleur sèche-linge à évacuation de 2017 ?

 

Les ménages sont aujourd’hui équipés de plusieurs machines pour les aider dans leur tâche quotidienne et le sèche-linge en fait partie. Celui-ci a pour rôle de vous épargner les incommodités du séchage à la traditionnelle, surtout pour les pièces de tissus de grande taille.

Le sèche-linge à évacuation est un modèle prisé par beaucoup pour son mode de fonctionnement. Sa particularité est qu’il sèche le linge en transformant l’eau en vapeur. Si vous désirez vous procurer ce type d’appareil, il vous faut jeter un œil sur les caractéristiques propres à ce genre de dispositif, que nous vous présentons à travers une référence d’Indesit ci-dessous.

Elle est tirée de notre comparatif des sèche-linge à évacuation. Puisque la vapeur doit être évacuée correctement pour que votre linge puisse sécher, il vous faut impérativement disposer d’une ouverture vers l’extérieur.

La salle dans laquelle vous avez l’intention de l’installer doit être spacieuse. En effet, le tuyau d’évacuation fait en général au moins 1,20 m de long et doit être situé à 30 cm au-dessus du sol : le tuyau n’est pas raccordable. Si vous voulez un appareil de ce type, vérifiez que sa capacité est assez élevée pour pouvoir sécher une grosse quantité de linges. Veillez aussi à ce que cette machine soit à jour, technologiquement parlant. Par exemple si vous devez vous absenter le temps qu’elle sèche votre linge, elle devrait pouvoir s’arrêter automatiquement.

Pour plus de sûreté, il serrait préférable que le modèle soit pourvu d’une minuterie afin d’éviter les désagréments en cas d’oubli. Choisissez une référence qui possède une durée de cycle convenable. Les sondes qui ont pour rôle de vérifier le taux d’humidité doivent être très sensibles. Et pour finir, il est apprécié que le sèche-linge essore différents types de tissu. Prenez alors une machine qui intègre plusieurs systèmes de séchage pour mieux s’adapter à toutes les sortes d’étoffes que vous avez sous la main.

 

 

Indesit IDVL 75 B R

Principal avantage

L’avantage de cette machine est qu’elle sèche votre linge deux fois plus rapidement que les autres types de sèche-linge. C’est l’idéal pour ceux qui possèdent déjà un lave-linge.

 

Principal inconvénient

Il fallait s’y attendre : cet appareil consomme plus d’énergie également. Il vous faut donc disposer d’une pièce avec une évacuation vers l’extérieur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€240.54)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Dimensions et design

Cet appareil de 59,5 x 55 x 85 cm de dimensions pour 28,8 kg a une profondeur de 55 cm. Tout en blanc, il se mariera facilement au design de votre pièce. On y introduit le linge à sécher à l’avant via une ouverture transparente pour vous permettre de suivre l’évolution de l’opération sans devoir ouvrir à chaque fois. Cette ouverture de forme ronde donne à la machine un aspect commun à certains lave-linge, ce qui est souvent trompeur. Au-dessus de cette dernière se trouvent les boutons de commande.

Toutes les programmations et les commandes y sont présentées. Le tuyau d’évacuation est placé à l’arrière de l’appareil. Il est flexible et mesure environ 1,80 cm. L’emplacement de l’ouverture de la porte est du côté gauche de la machine.

 

Fonctionnement

Le tambour de cet appareil a une capacité de lavage de 7 kg soit de 100 l. Une fois la machine mise en marche, la vapeur d’eau commence à se former et est conduite naturellement vers l’extérieur via le tube d’évacuation. Les sondes ont pour rôle de vérifier le taux d’humidité restant. C’est vous qui définissez à quel niveau le séchage doit se faire grâce à la programmation. D’habitude, il dépend de la nature du tissu: coton, jean, ou laine. Cette option évitera à votre linge d’être trop sec ou pas assez. Dans la première figure de cas, vous ne courez aucun risque grâce au voyant fin du programme.

La durée du cycle est de 108 minutes et le niveau sonore est de 69 dB. Rassurez-vous, le sèche-linge s’arrête automatiquement quand le programme est terminé, donc pas besoin d’attendre. La chaleur utilisée pour le séchage est d’origine électrique, et l’efficacité énergétique est de classe B. Le dispositif consomme environ 474 kWh sur l’année.

 

Utilisation

Cette référence intègre plusieurs programmes de séchage dont : chaussure, jean, coton, synthétique. Il est aussi doté d’une option automatique pour permettre à votre linge de sécher comme il faut si vous ne savez pas quel programme choisir. La commande rotative est facilement maniable et vous évitera d’appuyer malencontreusement sur le mauvais bouton. La diversité de la programmation de séchage s’élève à quinze, ce qui vous offre un large choix.

Elle vous aidera à ne pas recourir à d’autres moyens de séchage vu le nombre que cette machine propose. À noter que la cuve est en acier inoxydable ce qui garantit une bonne qualité du matérielle et aucun risque de corrosion et de trace de rouille sur les vêtements.

           

Acheter sur Amazon France: Prix- (€240.54)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...