Le meilleur sèche-linge Hotpoint

 

Quels sont les meilleurs sèche-linges Hotpoint de 2017 ?

 

Lorsqu’on ne dispose pas de terrasse ou de cour et qu’on n’a pas non plus les moyens d’envoyer son linge à la blanchisserie à chaque fois, il est des plus judicieux de posséder un sèche-linge. Ce dernier permet de sécher le linge sans passer par la case « j’étends puis je décroche ». Et si vous vous êtes décidé à vous en procurer un chez vous, ces quelques conseils d’achat suivi de notre comparatif de modèles phares vous seront fort utiles.

Le premier détail qui devrait vous interpeller dans un sèche-linge, c’est son mode de fonctionnement rattaché bien sûr à l’aménagement dans votre intérieur, et la consommation d’électricité. Les appareils classiques dits aussi à évacuation par exemple nécessitent de faire un trou dans le mur pour que l’humidité condensée puisse être évacuée à l’extérieur. Cela vous évitera de vider le bac à tout-va et vous gagnez plus de temps au séchage.  

Si vous habitez un appartement et que vous n’avez pas de place pour le tuyau d’évacuation, optez pour un modèle à condensation. L’eau y est directement envoyée dans un bac que vous devrez vider cela dit après usage. Il est à noter que la pièce dans laquelle vous placez votre machine dans ce cas-là doit être bien aérée.

Des versions ultra économes ont récemment vu le jour aussi appelées sèche-linge à pompe à chaleur. Ce dernier composant se substitue à la résistance beaucoup trop gourmande en énergie électrique. D’ailleurs une partie de l’humidité est réutilisée par le dispositif pour sécher la prochaine vague. Ces spécimens demandent plus d’entretien que les précédents et mettent un peu plus de temps à sécher.

Une fois que vous aurez décidé du type de sèche-linge à adopter, jetez un œil attentif à la capacité qui varie généralement de 6 à 9 kg selon vos besoins.

Et pour finir, les fonctionnalités. Beaucoup se ruent vers les modèles à arrêt automatique, à départ différé, aux écrans LCD facilitant le réglage, bien pratiques au quotidien.

 

Produits recommandés

 

Hotpoint-Ariston TCDG51XB

 

Ce Hotpoint-Ariston TCDG51XB fait partie des sèche-linge Hotpoint frontaux. C’est-à-dire que l’ouverture ainsi que la commande s’effectue sur le devant et non sur le haut. D’ailleurs la machine intègre un écran sur la droite juste à quelques centimètres des touches de commande.

La capacité de ce spécimen se situe au-dessus de la moyenne avec ses 8 kg. Il convient alors aux familles nombreuses, d’autant plus qu’il ne consomme que 560 kWh par an à raison de 4.49 kWh environ par cycle de séchage. Cette référence de Hotpoint-Ariston n’exige pas de gros travaux d’aménagement. Il vous suffit de la poser dans un coin et voilà. Comme fonctionnalités, vous bénéficiez du départ différé.

En parallèle, vous disposez de nombreux voyants et indicateurs lumineux attirant l’attention sur par exemple la mise sous et hors tension, la nécessité de l’entretien du filtre, le réservoir plein, la fin du cycle de séchage, et l’activation du cycle fraîcheur.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Hotpoint-Ariston 8007842890358

 

Côté design, cette deuxième référence en met plein la vue. C’est une machine frontale « jante alu ». Ses boutons de commande restent bien visibles plongés dans son revêtement noir métallisé. Vous pouvez y mettre 8 kg de linge d’un coup et pourrez en suivre l’état à tout moment à travers la porte vitrée.

Ce petit bijou consomme 560 kWh par an. Son départ différé vous allègera grandement le quotidien. Ainsi vous programmerez ses heures de fonctionnement selon votre planning et durant la période où il y a le moins de monde chez vous vu qu’il émet quand même 69 dB en pleine utilisation. Sa sonde électronique aide à déterminer le niveau de séchage idéal pour le linge.

Sur son écran vous pouvez lire le temps restant, temps que vous passerez à vaquer à d’autres occupations en attendant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€349)

 

 

 

Hotpoint AQC9 BF5 T/Z1 (FR)

 

Comparé aux deux versions précédentes, celle-ci possède un design plus singulier surtout au niveau de la porte. Tous les modèles s’ouvrent sur le devant, et celui-ci ne fait pas exception. Par contre, côté capacité du tambour et consommation, il bat tous les autres à plate couture avec ses 9 kg et ses 283 kWh par an.

Et il faut dire que l’écart est quand même assez large. Il fait à peu près le même bruit, tournant autour des 68 dB et compte les mêmes options. Peut-être que vous vous dites que vu qu’il consomme très peu d’énergie, il met beaucoup plus de temps à sécher. Détrompez-vous!

Il intègre une fonction Programme rapide afin de vous faire gagner plus de temps. Il embarque également un mode Cycle fraîcheur s’adaptant à tous types d’étoffes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€388.98)

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...