Le meilleur sèche-linge noir à condensation

 

Quels sont les meilleurs sèche-linges noirs à condensation de 2017 ?

 

L’étendage au soleil n’est pas toujours le moyen le plus pratique de sécher son linge. Tout le monde n’a pas d’extérieur, et il ne fait pas beau tous les jours. Avoir un sèche-linge est bien plus pratique. Il l’est d’autant plus avec la technologie de la condensation.

Le sèche-linge n’est plus relié au problème de l’humidité et de son évacuation dans la maison, avec l’arrivée de la technologie du séchage par condensation. La machine transforme la vapeur d’eau que dégage le séchage en eau. Cette eau sera récupérée par la suite dans un bac situé au fond de l’appareil, que vous aurez à vider régulièrement.

C’est le cas pour le sèche-linge à condensation classique, qui offre un séchage plus rapide. Bien que plus chers, ces appareils sont les plus adaptés et les plus utilisés dans les appartements. Mais pour pallier au problème de surconsommation électrique de ce système, les sèche-linges sont désormais équipés de pompe à chaleur. Cette dernière vient remplacer la résistance chauffante, à l’origine de la surconsommation. Ce procédé recycle une partie de la chaleur dégagée au cours de la condensation pour la réutiliser dans le tambour.

Cependant, avec cette technique, le séchage prend beaucoup plus de temps, et ce type d’appareils coûte encore plus cher et demande plus d’entretien qu’un modèle classique. Pour la forme, les sèche-linges frontaux sont plus larges de 15 cm, mais peuvent se superposer au lave-linge, afin d’optimiser l’espace. Ils peuvent recevoir jusqu’à 9 kg de charge. Les modèles top, qui se rechargent par le haut, se font plus rares sur le marché. Ils sont moins larges, mais ne peuvent cependant pas s’empiler avec d’autres appareils. Leur capacité ne va pas au-delà de 6 kg. Quant aux options, cela dépendra de vos exigences et du budget que vous serez prêt à investir. Avec l’évolution technologique, les appareils sont de plus en plus performants.

 

Produits recommandés

 

Hotpoint-Ariston 8007842890358

 

Pour les sèche-linges noirs à condensation, nous vous proposons un comparatif pour vous aider à faire un choix judicieux. Ce modèle de Hotpoint-Ariston figure parmi les plus vendus. Cette machine frontale arbore une façade en alu, d’une allure très moderne. Elle est également très pratique. Ses boutons de commande contrastent bien avec son revêtement noir métallisé. Elle dispose également d’un écran LCD qui affiche les informations essentielles au séchage. Vous pouvez mieux gérer votre temps et vos activités durant le cycle de séchage.

D’ailleurs, vous pourrez suivre le déroulement du cycle à travers le hublot vitré. Mieux encore, vous pouvez programmer vos cycles et profiter des tarifications en heures creuses. Il faut trouver un moyen de réduire la facture d’électricité, avec un appareil qui consomme tout de même 560 kWh par an.

Ce sèche-linge est aussi doté d’une sonde électronique qui adapte le temps de séchage au linge et à son taux d’humidité. Il propose 7 niveaux de chaleur qui garantiront un séchage optimal pour vos vêtements. A la fin du cycle, une sonnerie vous avertira que vous pouvez récupérer votre linge parfaitement séché. Mais, hormis le côté effectivement très pratique de l’appareil, il possède d’autres qualités d’autant plus importantes encore.

Ce sèche-linge est équipé d’un système anti allergies, qui protègera votre petite famille des allergènes domestiques comme les acariens, les moisissures ou les poils de vos animaux de compagnie.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Candy 8016361899162

 

Candy GCC est un sèche-linge frontal à condensation d’une capacité de 9kg. Appareil à condensation, le Candy dispose d’un bac de récupération, directement intégré au hublot. Ainsi, vous pouvez facilement voir le niveau d’eau, et savoir à quel moment il faut le vider. Son programme différé, d’un délai maximum de 24h, vous permet de régler vos séchages pendant vos absences. Cela vous épargnera les 68dB émis en cycle de séchage.

Si, par contre, vous programmez votre séchage entre 22h et 6h, vous bénéficierez de la tarification heures creuses d’EDF. Dans l’un ou l’autre cas, vous y gagnerez la tranquillité ou presque 40% d’économie sur votre facture d’électricité. Candy dispose également d’un programmateur bidirectionnel.

Il vous permettra de choisir la température adaptée à la nature de votre linge. Son écran d’affichage digital vous permet de contrôler votre cycle de séchage à tout moment. Vous pouvez aussi voir tout le processus à travers la paroi vitrée du hublot. Elle est également dotée d’un programmateur électronique qui arrête automatiquement la machine quand votre linge est parfaitement séché.

Sachez également que pour une ou deux heures de plus, Candy vous propose la fonction anti froissage, pour ceux qui n’aiment pas le repassage. Il compte parmi les meilleurs sèche-linges à condensations du moment. Notre comparatif vous propose les modèles les plus pratiques et les plus performants, mais aussi les plus esthétiques.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€470.48)

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...