Avis sur Voltman TACSEOL11505050FB – Test et prix

2. Voltman TACSEOL11505050FB

Principal avantage

Le Voltman TACSEOL11505050FB est un modèle à double fonction. Il peut à la fois être utilisé en tant que sèche-serviette et soufflerie.

 

Principal inconvénient

Force est d’admettre que cet appareil est vendu à un tarif assez élevé.

 

Verdict : 9.1/10

Il est certes possible de trouver un sèche-serviette électrique à prix abordable, toutefois, ce spécimen démontre un niveau d’efficacité élevé par rapport à d’autres produits de la même catégorie.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€652.59)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Spécificités techniques

Le sèche-serviette électrique a été mis au point pour réduire le temps de séchage de vos serviettes, tout en économisant l’électricité. À double fonction, elle peut être réglée sur deux puissances différentes. En mode sèche-serviette, ce modèle peut aller jusqu’à une puissance de 750 W. En mode soufflerie, cet appareil fonctionne avec une puissance de 1 000 W. Cet appareil est doté d’un radiateur à tubes ronds droits et d’un thermostat électronique. Vous pourrez le programmer sur température ambiante afin d’éviter de cramer votre linge. Avec des dimensions de 12,2 x 50 x 155,6 cm pou la longueur, la largeur et la hauteur, cet appareil prendra le minimum de place dans votre maison.

Il a été en grande partie fabriqué dans de l’acier. Ce spécimen promet donc un séchage rapide. Par ailleurs, pesant un poids plus ou moins léger de 10 kg, il vous simplifiera la tâche du déplacement, en cas de besoin.

3. Voltman TACSEOL11505050FB

Une fabrication ergonomique

Comparé à d’autres sèche-serviettes électriques, ce modèle peut réguler la température votre salle de bains grâce à son souffleur. Il absorbe la chaleur et la restituera immédiatement et de manière efficace par l’intermédiaire d’un fluide composé d’huile minérale ou végétale. Ces huiles sont en outre chauffées à partir d’une résistance, tout en faisant un circuit fermé dans le radiateur. Grâce à sa fabrication, cette machine est facile à utiliser. Il a en outre été conçu pour offrir plusieurs modes, adaptés aux besoins de l’utilisateur.

On a donc le mode automatique, pour une consommation normale en électricité, avec une vitesse de séchage prédéfinie. Le mode éco, quant à lui, augmente le temps de séchage, en réduisant le débit courant utiliser. Mais il y a aussi le mode confort pour ceux qui sont pressés ou encore le mode hors gel.

 

Conseils d’utilisation

La mise en marche de cet engin est ultra simple. À la première utilisation, il vous suffira d’appuyer sur l’interrupteur qui se trouve en dessous de la soufflerie. Un voyant lumineux s’allume alors pour signaler la présence d’un secteur (branchement OK) et un autre pour la mise en chauffe de l’appareil. En guise d’arrêt, une pression sur l’interrupteur suffira. En ce qui concerne l’entretien, seul le filtre a besoin d’être remplacé occasionnellement pour assurer un fonctionnement optimal de l’appareil.

On peut aussi noter le témoin lumineux qui clignotera une fois que le remplacement du filtre est nécessaire. Ce dernier est par ailleurs accessible facilement depuis le devant de l’outil. Vous pourrez donc le retirer d’un simple geste. Une notice d’utilisation est en outre livrée avec le produit, afin de vous aider à l’utiliser au mieux.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€652.59)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, average: 3.86 out of 5)
Loading...