Le meilleur radiateur sèche-serviette électrique

Dernière mise à jour: 17.08.17

 

Quel est le meilleur radiateur sèche-serviette électrique de 2017 ?

 

On retrouve le sèche-serviette dans de nombreux foyers. Il sèche et chauffe les serviettes de bain en toute saison et évite l’accumulation d’humidité dans la salle de bains. C’est bien pratique si vous ne disposez pas d’aérateur de bain. Il en existe plusieurs versions sur le marché. Il importe de bien savoir choisir selon certains critères.

Les fonctions du sèche-serviette diffèrent selon les modèles. Si certains se limitent à sécher et chauffer les serviettes, d’autres vont jusqu’à réchauffer la pièce entière. Cela dit, le premier produit fera l’affaire si votre salle de bains est déjà équipée d’un système de chauffage.

Regardez également à la loupe les fonctionnalités sur l’appareil. Il est clair qu’un dispositif de ce genre doit embarquer un système anti-surchauffe pour éviter tout incident. La plupart des pièces s’arrêtent automatiquement une fois la température maximale atteinte et repartent quelques minutes plus tard. D’autres intègrent un système d’autorégulation de la température sans avoir à se mettre hors tension.

Pour ce qui est du design ou plutôt de l’ergonomie, il y en a pour tous les goûts. Sur les radiateurs sèche-serviettes électriques traditionnels, on retrouve les bons vieux boutons multicolores avec indicateurs lumineux, tandis que les plus récents sont pourvus d’écran LCD avec commande digitale.

Toujours côté design, comme on n’a pas tous de grandes salles de bains, il est préférable d’opter pour une machine de petite taille, pliable ou pivotante qui prendra très peu de place et vous permettra de gagner quelques centimètres dans votre espace.

Ensuite, la puissance. Une puissance convenable selon spécialistes et consommateurs se situerait entre 100 et 135 w par mètre carré si c’est pour réchauffer une pièce.

Ces quelques conseils prodigués, nous tenons maintenant à vous présenter cette référence d’Avoca, tirée de notre comparatif, qui a fait pas mal parler d’elle pour ses exploits.

 

 

ACOVA 30010020

Principal avantage

On apprécie la montée en température rapide de cet engin. Ainsi, il chauffe et sèche serviettes et peignoirs en un rien de temps.

 

Principal inconvénient

L’acquéreur doit s’improviser bricoleur pour fixer le cache et le boîtier à l’ensemble. Le concepteur a en effet négligé ce détail.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€199)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un dispositif ultra design et écolo

Ce modèle a tout l’air d’un radiateur sèche-serviette électrique classique à tubes. Il trouve sa place dans n’importe quel style d’intérieur et de salle de bains, que ce soit la version traditionnelle, la contemporaine avec plus d’espace, ou encore la plus récente celle à l’italienne. Son coloris blanc rajoute une touche d’hygiène dans la salle d’eau. Le modèle embarque 4 vis de fixation sur les parties supérieure et inférieure pour le fixer au mur. Ce radiateur fait en tout 105,1 m de long, 0,5 de large et 3,8 d’épaisseur.

Autant dire qu’il se fera à peine remarquer sur le mur de votre salle de bains. Fabriqué en acier, il montre une solidité à toute épreuve. C’est également un matériau écolo, car 100 % recyclable et respectueux de l’environnement. C’en est aussi un des plus durables procurant à votre sèche-serviette une durée de vie ô combien longue.

Fonctionnalités et précision du réglage

Côté fonctionnalités, cet appareil a été gâté. Il intègre 2 programmations journalières possibles de plage s’étendant de 15 minutes à 2 heures selon vos besoins. Et bien qu’il soit doté d’une programmation simple et intuitive, les acquéreurs trouvent plus confortable de le commander à distance via infrarouge. Ce ACOVA 30010020 n’intègre pas d’écran de contrôle ce que de nombreux consommateurs trouvent regrettable.

Cela dit la précision du réglage vient rattraper le coup. En effet, la marge d’erreur en température ne dépasse pas le 0,5 °. 

 

Installation, puissance et dispositif hautement sécuritaire

L’agencement de cette machine ne vous posera aucun souci. Il pèse tout au plus 11,2 kg, ce qui est un peu plus qu’un mini-four, et vu son design, vous n’aurez aucun mal à le prendre en main et à le fixer au mur. Il sèche vos serviettes en quelques minutes, ce qui vous fait en même temps économiser sur l’électricité. Ses 500 w de puissance lui valent également de réchauffer la salle de bains à la même vitesse. Et Dieu sait combien se sécher avec une serviette humide et froide dans une salle de bains tout aussi glacée est désagréable.

Vous n’avez rien à craindre quant au risque d’électrocution, d’incident mineur ou majeur occasionné par cet appareil électrique vu son indice de protection IP44. Il est d’ailleurs classé 2, c’est-à-dire double isolation électrique, et certifié CE et NF électricité.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€199)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...