Avis sur Lachineuse Fleurs de Cerisier – Test et prix

Dernière mise à jour: 18.08.17

Principal avantage

Savourez mieux votre boisson chaude avec ce service à thé orné par les motifs des fleurs de cerisiers pour une ambiance à la japonaise. Conçu avec de la porcelaine, ce lot de théière et de bols mise tout son charme sur le côté asiatique.

 

Principal inconvénient

Le seul bémol relevé par les utilisateurs, c’est que la théière ne comporte pas de filtre. Avec cet équipement, le service à thé aurait vraiment été complet.

 

Verdict: 9.6/10

Ne serait-ce que pour son design, ce service à thé en porcelaine blanche ornée par des motifs floraux mérite déjà la meilleure note. Mais en plus de faire beau, ce lot composé de théière et de 4 bols s’avère également bien fonctionnel.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

La matière

Ce service à thé est conçu avec de la porcelaine. Synonyme d’élégance et de raffinement, cette matière reste quand même très fragile et doit être maniée avec précaution. En tout cas, la fragilité mise à part, la porcelaine reste une matière de choix quand on acquiert un service à thé. Pour ce modèle, vous retrouvez cette matière déclinée en blanc moucheté que le fabricant a choisi d’orner par des fleurs de cerisiers, une plante emblématique du Japon.

D’ailleurs, ce service à thé revisite le côté traditionnel de la culture orientale. Cette empreinte asiatique se manifeste également à travers la forme très originale de la théière et des bols. En tout cas, ne manquez pas de le mettre bien en évidence dans votre vaisselière, car ce service à thé passe parfaitement comme un objet décoratif.

Le kit

Parce que le thé se déguste à plusieurs, le fabricant de ce service à thé a tenu à fournir un kit complet pour un moment de partage en famille, entre amis ou entre collègues. Tout d’abord, le tout est livré dans une boîte unique en rouge qui fait également office d’un accessoire de rangement dès que l’on retire son couvercle.

Dans le lot, vous avez une théière à la forme arrondie qui possède un diamètre de 19 cm et une petite hauteur de 6 cm. Celle-ci est munie d’une poignée en forme d’une anse pour faciliter sa prise en main et d’un couvercle pour garder la boisson au chaud plus longtemps. En outre, vous avez également 4 bols à thé tout à fait identique et qui se déclinent sous 8 cm de diamètre et de 5 cm de hauteur.

 

L’entretien

La porcelaine est une matière qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien, mais une grande attention. Par conséquent, il est préférable de laisser de côté le lave-vaisselle pour nettoyer ce service à thé à l’ancienne. Après chaque usage, lavez la théière et les bols manuellement sous le robinet. L’usage de trop de produits ne s’avère pas nécessaire, car de l’eau et du savon suffisent amplement.

Après le lavage, essuyez délicatement tous les éléments avec un essuie-tout ou un tissu tendre afin de ne pas abîmer la porcelaine. Un lavage à l’eau et au savon, ce sont les seuls gestes d’entretien que vous aurez à effectuer avec ce service à thé.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€27.9)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...