Avis sur Cybex Pallas – Test et prix

Dernière mise à jour: 19.09.17

1. Cybex Pallas

Principal avantage

La sécurité est le point le plus important pour les parents lorsqu’il est question de leur bout de chou. Ce siège auto offre une sécurité optimale à votre enfant avec son équipement d’un bouclier qui fera à la fois office d’élément protecteur, mais aussi d’un support de distraction.

 

Principal inconvénient

Avec ses dimensions et son rembourrage, ce modèle de Pallas est assez encombrant, ce qui reste un détail vu son niveau de sécurité.

 

Verdict: 9.2/10

Dans la catégorie des sièges auto groupe 1/2/3, les parents ont plus été conquis par les prestations offertes par ce modèle. Il démontre plusieurs performances, dont une sécurité optimale du bambin avec son bouclier ajustable. Vous devrez cependant libérer beaucoup de place avant de le poser dans votre véhicule.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€179.95)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design et le confort de l’enfant

Ce modèle est composé de quatre éléments, dont l’assise, le dossier, le bouclier et la base avec système d’inclinaison. Ces deux derniers éléments sont exclusivement réservés en groupe 1, c’est-à-dire des enfants ayant entre 9 et 18 kg. Avec une dimension standard de 45,5 centimètres de largeur, 47 centimètres de longueur et 89 centimètres de hauteur, ce dispositif convient aux enfants de 3 ans et plus avec sa qualité de conversion en siège en groupe 2 et 3. Lors d’un voyage, vous équiper de ce dispositif permet un trajet détendu et paisible à votre enfant.

En groupe 1, il dispose d’une fonction d’inclinaison facile à manipuler que vous pourrez enclencher d’une seule main. Son appui-tête est inclinable en trois positions. Ces positions empêchent la tête de l’enfant de tomber en avant lorsqu’il s’endort. Cette faculté intelligente assure à votre enfant un sommeil paisible et sûr durant tout le trajet.

2. Cybex Pallas

 

La sécurité

Ce modèle a été conçu particulièrement pour ressembler à un airbag gonflé. Son bouclier ajustable amorti la force de collision lors des chocs pour la répartir entre les matériaux absorbeurs de chocs. Ce système de bouclier réduit l’exposition de l’enfant aux blessures graves à la nuque sans pour autant le confiner. Le harnais ne le blesse pas, bien que la tête, la nuque, les épaules et les organes sensibles soient convenablement protégés. Ce bouclier s’adapte à la morphologie de chaque enfant, ce qui est un compromis idéal entre sécurité et confort.

En cas de collision latérale, ce dispositif est accompagné d’un système de protection linéaire. Grâce aux protections épaules et tête, il absorbe de façon systématique la force générée par un imprévu. Lorsque votre bambin s’endort, sa tête restera en sécurité dans la zone sécuritaire de ce spécimen.

 

L’utilisation

Avec cet équipement, le risque pour que vous l’installiez mal est quasiment impossible, ce qui n’est pas souvent le cas pour sa manipulation. Son placement dépend de votre type de voiture. Toutefois, les gestes lorsque vous y placez votre bambin restent les mêmes. En groupe 1, veillez à bien poser le bouclier dans les encoches pour ensuite passer les deux pans de la ceinture dans le passage du bouclier.  

Lorsque vous transformer en groupe 2 ou 3, il n’est plus besoin de bouclier. Par contre, il est impératif de retirer le bas du siège pour le confort de votre enfant. Les gestes de sécurité restent les mêmes.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€179.95)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...