Le meilleur siège auto pivotant groupe 1

 

Quel est le meilleur siège auto pivotant groupe 1 de 2017 ?

 

Être parent est la plus grande des joies. Mais c’est également une grande responsabilité. Parmi les lourdes tâches qui vous incombent, le choix du siège auto est d’une importance capitale. Ce choix doit être fait avec la plus grande attention car il y va de la sécurité, voire de la vie de votre enfant.

Pour le confort de votre bébé, vous vous devez lui offrir le meilleur siège auto, adapté à sa taille et sa morphologie. Il ne s’agit pas de choisir le moins cher ou le plus beau. Un bon siège auto doit répondre à plusieurs critères avant d’être validé. Avant de fixer votre choix, commencez par identifier précisément ce dont vous avez besoin, pour éviter de finir avec un produit, qui au final, ne vous satisfait pas entièrement. Il doit avant tout être fiable.

Il doit pouvoir maintenir votre enfant en sécurité, en cas de collision ou de choc brusque. Vérifiez pour cela les matériaux utilisés, les dispositifs de sécurité comme les harnais et les ceintures, puis la compatibilité avec votre voiture. Cette sélection va déjà réduire la liste à quelques produits. Le confort de votre bébé doit être votre deuxième préoccupation. Il va tout de même y passer beaucoup de temps.

Il doit s’y sentir à son aise. Pour cela, le siège auto doit bien s’adapter à sa morphologie. Assurez-vous ensuite que le modèle soit pratique. Vous devez pouvoir l’installer facilement, le transporter sans peine, mais aussi le ranger aisément quand il ne vous sert pas. Vous pourrez opter pour des gammes High Tech, si vous est accro aux gadgets. Si vous êtes plutôt pour la simplicité, vous choisirez un modèle plus basique, mais non moins efficace. Ce n’est qu’au bout de ces critères que vous pouvez enfin vous intéresser au design du meilleur siège auto pivotant groupe 1 qui vous séduit le plus. Faites-vous plaisir avec les motifs, les formes, les couleurs et le design qui vous séduisent le plus.

 

 

Nania 270006

Principal avantage

Ce siège auto pivotant groupe 1 Nania est reconnu pour sa qualité et le confort qu’il offre. Le prix est très attractif pour un modèle pivotant de cette qualité.

 

Principal inconvénient

Toutefois, ce modèle, bien que pivotant, ne s’incline pas suffisamment en arrière, pour la position couchée. Le bébé ne peut pas y être confortablement allongé pour dormir.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€105)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un nom rassurant

Devant un comparatif des meilleurs sièges auto pivotants groupe 1, nous devons nous pencher vers le plus rassurant. Autant le modèle que la marque doivent nous rassurer et nous conforter dans notre choix, car l’enjeu est de taille. Pour notre enfant, nous ne lésinons pas sur les moyens afin d’offrir le meilleur, si cela pouvait garantir leur sécurité. Nania est une marque bien connue des parents.

Elle est une véritable référence dans le secteur des équipements pour la sécurité enfantine. Nania est affiliée au groupe Team Tex, un géant européen du siège auto, qui s’accapare à lui tout seul les 70% du marché français, mais aussi 40% du marché européen. Vous ne serez pas le premier, et encore moins le dernier à faire confiance à ce grand nom et à ses 30 années d’expérience et de réussite.

Un produit personnalisé

C’est toujours moins frustrant d’engager l’acte d’achat quand on est certain d’avoir exactement le modèle qu’on veut. On retrouve souvent l’ensemble de nos critères, mais parfois sur trois ou quatre modèles différents. Ce qui est problématique si l’on ne va acheter qu’un seul produit. Nania a pensé à vous et à vos exigences, et propose tout un apanage de personnalisations possibles sur tous ses modèles.

Selon le confort que vous voulez offrir à votre enfant, Nania propose des options que vous pouvez rajouter ou ôter à votre siège auto. Pour les meilleurs sièges auto pivotants groupe 1, Nania propose en option un rehausseur dossier. Elle propose également pour les sièges, un système ISOFIX, renforçant la sécurité et simplifiant la pose du siège auto, pour les voitures disposant du système y afférant. Les meilleurs sièges auto pivotants groupe 1 peuvent aussi être équipés d’un rehausseur dossier avec harnais.

 

Sécurité optimale

Bien évidemment, le critère à retenir au final est la sécurité de l’enfant. Si la marque Nania propose autant d’options, c’est surtout pour maximiser la sécurité de votre enfant. Le siège avec dossier et harnais, par exemple, permet de maintenir l’ensemble du corps du bébé, en cas de choc brutal. Le harnais, souvent à 5 points, maintient tout le corps immobile sur le siège, même lors d’une grosse secousse.

Le dossier, quant à lui, agit en renfort au rehausseur, et protège dans des cas de chocs latéraux. Si vous optez pour un modèle avec rehausseur, mais sans dossier, votre bébé sera placé suffisamment en hauteur. Cela permettra de mieux lui fixer la ceinture. Quelle que soit l’option proposée, il ne s’agira pas d’un simple choix de design. Tout est bien pensé pour optimiser la sécurité et le bien-être de votre petit bout.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€105)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...