Avis sur ICO CR105 – Test et prix

1.1 ICO CR105

Principal avantage

L’utilisation de l’acier inoxydable qui rend l’appareil très résistant et durable. L’entretien qui se fait en un rien de temps. Une capacité suffisante pour toute la famille. Livré avec deux embouts pour plus de choix de décoration.

 

Principal inconvénient

Les embouts mettent du temps pour se fixer proprement à l’ensemble de l’appareil.

 

Verdict : 9.2/10

La meilleure solution pour faire des crèmes aussi bien chaudes que froides. Les possibilités offertes par ce siphon dépassent de loin les espérances de ses utilisateurs qui disposent d’un outil aux nombreuses qualités. Sa capacité, ses composants en acier inoxydable et sa facilité d’entretien en font un compagnon fidèle pour les amateurs de plats gourmands. Son unique défaut se situe surtout au niveau de l’emplacement des embouts qui ont besoin d’être fixés correctement pour éviter bien des problèmes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€62.6)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Une solidité à toute épreuve

Parfaitement adapté à tout type de produit, chaud ou froid, le siphon à chantilly ICO CR105 est ce qui se fait de mieux en matière de cuisine. Entièrement conçu avec de l’acier inoxydable, un matériau connu pour sa solidité et sa durabilité, il se distingue de ses modèles concurrents par sa facilité d’entretien et de nettoyage. Grâce au matériau inoxydable qui compose la structure principale du siphon ainsi que toutes les autres pièces de l’appareil, vous avez l’avantage de profiter d’un produit de qualité.

En effet, contrairement aux autres siphons à chantilly en aluminium qui sont la plupart du temps fragiles, celui-ci est fait pour durer et offre de nombreuses possibilités d’usage. Quant à sa capacité de 0,5, elle convient parfaitement aux ménages de moins de 6 personnes.

1.3 ICO CR105

 

Une multitude de possibilités

Livré avec ses deux embouts –un pour une décoration en tulipe et un autre pour une décoration en droit– et sa brossette, le siphon à chantilly ICO est parfait pour préparer du chantilly, bien évidemment, mais aussi d’autres sauces mousseuses aussi onctueuses que savoureuses (mousse d’avocat, mousse de citron vert …) et bien d’autres encore. Comme indiqué plus haut, l’appareil est adapté aussi bien aux préparations froides que chaudes. Il s’agit donc d’un choix judicieux pour ceux qui sont à la recherche d’un siphon à usage multiple.

Autre atout remarquable du produit, celui-ci permet d’obtenir 4 fois le volume de la crème que vous y introduisez. De plus, chaque préparation, notamment la chantilly que vous faites avec l’appareil peut facilement se conserver jusqu’à 14 jours dans un réfrigérateur sans que la qualité de la crème n’en soit entamée.  À noter cependant que vous ne pouvez utiliser ce siphon qu’une préparation dont la température ne dépasse pas les 70°C.

 

Un outil pratique

Facile à utiliser et très apprécié de certains des plus grands noms de la cuisine européenne, cet outil exceptionnel vous offre la possibilité de réaliser quelques-unes des plats de référence en matière de cuisine moléculaire. Par ailleurs, il s’utilise également avec toutes les cartouches de 8g de N2O que vous trouverez aisément dans les magasins spécialisés dans la vente d’articles de cuisine.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€62.6)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4.67 out of 5)
Loading...