Avis sur Mad Catz R.A.T. Pro S – Test et prix

Principal avantage

La précision sans faille de cette série en a séduit plus d’un. Elle la doit surtout à son capteur optique.

 

Principal inconvénient

Les gamers auraient préféré pouvoir régler la hauteur et l’inclinaison de ce modèle. Le majeur qui dépasse de quelques centimètres en dérange pas mal.

 

Verdict : 9/10

Les designers ont travaillé d’arrache-pied sur l’esthétique et le style de cette référence et on peut dire que cela a porté ses fruits. Quelques détails ont tout de même été négligés comme la possibilité d’ajuster cet accessoire selon la taille de la main.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59.69)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Design

Cette Mad Catz RAT Pro S en met plein la vue de l’extérieur. On dirait un vrai petit « transformer » avec ses ailes à l’arrière, son revêtement noir brillant et ses motifs jaunes et métallisés. Comme son nom l’indique, ce petit bijou serait bien plus performant entre les mains de pros et de fins connaisseurs.

Et même si l’on est amené à croire qu’il pèserait une tonne vu son design, le dispositif en a surpris plus d’un avec un poids des plus légers. On peut même affirmer qu’il pèse moins d’une dizaine de grammes que ses aînés.

Il faudra faire attention à ne pas laisser tomber cette souris gamer, vu qu’elle n’embarque pas de coque à proprement parler. La référence a été élaborée dans du plastique uniquement, ce qui lui vaut en grande partie son poids plume.

Programme d’installation et patins sensibles

Le joueur peut choisir entre 3 fréquences de communication avec l’ordinateur dont la plus grande est de 1 000 Hz et la plus petite 125, lui valant de suivre les mouvements à 3,3 m/s. Il peut également la régler à son aise à partir de l’interface : l’accessoire de jeu embarque les réglages de base des souris gamer classiques en général.

Mieux encore, si vous êtes toute une bande d’amis, ou nombreux dans la famille à l’utiliser, le programme comporte 9 profils différents à remplir comme bon vous semblera.

Ses patins en téflon se salissent assez vite, ce qui fait que vous aurez à nettoyer régulièrement votre tapis de souris pour vous assurer que cet instrument continue de glisser parfaitement sur le long terme.

 

Confort ressenti à l’utilisation

Jouer sur cet exemplaire au toucher des plus doux dû à son revêtement est une vraie partie de plaisir. La taille a été pensée et choisie pour avoir les boutons parfaitement sous les doigts. Le joueur n’aura alors pas à tâter pour trouver les touches. Il gagnera de précieuses secondes en plein jeu comme pour naviguer dans le menu.

Sur ce modèle, on peut très bien régler la sensibilité par l’intermédiaire d’un bouton situé en plein milieu sur le dessus du dispositif, à n’importe quel moment. Le tout est dépourvu d’un système de verrouillage, donc mieux vaut faire attention à ne pas appuyer dessus accidentellement.

Sur le revêtement lisse, les doigts ont tendance à glisser, ce qui n’est pas pratique pour faire adopter à la souris gamer une position particulière durant une partie. Celle-ci peut pencher sur la gauche comme sur la droite au niveau de 3 angles différents entre 0 à 15° maximum.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59.69)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...