Avis sur Netatmo NWS01-EC – Test et prix

Dernière mise à jour: 22.09.17

1.1 Netatmo NWS01-EC

Principal avantage

La simplicité d’utilisation combinée à une esthétique épurée fait de cette station de météo un appareil convoité de tous.

 

Principal inconvénient

Les consommateurs ont immédiatement remarqué le fait que cet appareil n’ait pas d’écran d’affichage. Ce que certains trouvent dommage.

 

Verdict : 9.6/10

Les consommateurs s’attendent à un appareil doté d’un écran pour leur prévoir la météo. Cependant contrairement aux stations de météo sur le marché, ce dispositif n’en a pas. D’ailleurs, ce design moderne lui offre encore plus d’éloges, hormis le fait qu’il soit facile à manipuler.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€119)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design

Le design de cet appareil se distingue des modèles classiques rencontrés sur le marché. Moderne, il n’est pas doté d’écran. Il se matérialise sous forme d’application que vous pouvez installer sur votre Smartphone ou tablette. Les données sont affichées sur l’écran du Smartphone. Données qui sont collectées par deux boitiers de forme cylindrique. Le premier est à poser à l’extérieur du domicile, tandis que l’autre dans la pièce principale. L’aspect de ces deux boitiers séduit bien plus d’un consommateur.

Revêtus en aluminium brossé, ils sont de coloris argent métallisé. Avec une esthétique pareille, on réfléchit à deux fois avant de les placer n’importe où. Celui qui est à installer dans la salle de séjour peut faire office d’objet décoratif. D’ailleurs, il saura mettre en valeur l’ambiance et la décoration de la salle, de quoi impressionner les invités.

1.2 Netatmo NWS01-EC

 

L’installation

L’installation est certes facile mais demande une certaine stratégie réfléchie. Trouver le bon emplacement pour le boitier qui se place à l’extérieur demande certains critères. Il devra être installé à l’ombre, dans une zone où il ne pourra pas recevoir les coups de soleil de front. Une fois le bon endroit trouvé, il convient ensuite de l’alimenter avec des piles et de le fixer hermétiquement avec le système de scratch qui lui est directement intégré. Vous éviterez de ce fait de le percer, au risque de l’endommager. Ce module extérieur communique sans fil avec son grand frère qui se trouve à l’intérieur. L’installation de ce dernier requiert une prise à proximité. Il doit être branché 24h/24.

Pour ne pas fausser ses données, il ne devrait pas être posé à côté d’une source de chaleur. Ce n’est qu’après cette installation, que vous aurez à télécharger l’application iOs ou android pour installer le logiciel sur l’appareil. Cette situation ne consiste qu’à télécharger l’application, de créer un compte Netatmo et procéder au paramétrage des données.

 

La collecte de données

Les données récoltées par les deux dispositifs sont accessibles soit sur votre tablette, soit Smartphone, soit directement en ligne via le site internet de Netatmo. La collecte de données se divise en deux, celle effectuée par le module intérieur et celle par le module extérieur. Les données que le boitier intérieur sont la température, l’humidité intérieure, la qualité de l’air, le taux de CO2 ainsi que le sonomètre.

Les mêmes repères sont collectés par celui à l’extérieur sauf pour le taux de CO2 qui est remplacé par la pression atmosphérique et le sonomètre qui est remplacé par la météo en général.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€119)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4.75 out of 5)
Loading...