Avis sur Oregon Scientific Confort RAR501 – Test et prix

1.1 Oregon Scientific Confort RAR501

Principal avantage

Fourni avec 3 autres sondes, ce produit permet de connaître le taux d’humidité et la température de quatre pièces différentes.

 

Principal inconvénient

Ce modèle ne dispose pas de rétro éclairage, de ce fait, il est souvent difficile de voir correctement les informations de température indiquées sur l’écran.

 

Verdict : 9,2/10

Cette station de météo est l’une des merveilles technologiques de la marque Oregon Scientific. Elle permet à son utilisateur de connaître et de contrôler la température des pièces les plus importantes à ses yeux. La sonde sans écran peut même être installée à l’extérieur afin de connaître la température de dehors et de sortir couvert selon la météo.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€149.95)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Accessoires

Ce produit est livré avec trois sondes de contrôle. Ces dernières sont directement liées à la sonde principale. Celle-ci est dotée d’un large écran qui retransmet les données captées par les trois autres sondes. En d’autres termes, les données des autres sondes sont regroupées et visibles sur le capteur principal. Lui-même capte des informations de température dans la pièce où il se trouve. Toutefois, il ne dispose pas d’alerte de vigilance météo, de calendrier, d’horloge, de fonction de réveil et de données de précipitations. Les trois sondes sont : deux sondes thermo hygro avec écran et une sonde thermo hygro sans écran. Elles peuvent être placées dans différentes pièces, et même à l’extérieur. Pour un usage en extérieur, la sonde sans écran est recommandée.

1.2 Oregon Scientific Confort RAR501

 

Les données de contrôle

Cette station de météo, comme toutes les autres stations de météo disponibles sur le marché, permet d’avoir des données concernant la prévision météo. Celle-ci se fait par icônes : ensoleillé, partiellement nuageux, nuageux, pluvieux et neigeux. En outre, en intérieur, elle permet de connaitre la température et le taux d’humidité de chacune des pièces disposant d’une des sondes. Elle permet, de ce fait, de contrôler la température de chaque pièce selon les besoins du propriétaire, car ce dernier peut régler la température selon ses besoins. La distance de transmission entre chaque sonde se doit d’être de 30 mètres pour un bon suivi des informations météo. Ces données sont présentées sur un écran LCD pour toutes les sondes disposant d’un écran.

 

Fonctionnalités pratiques, alimentation et design

En plus de ses fonctionnalités déjà bien pratiques, ce produit dispose d’une fonction d’alerte « mold » qui avertit le propriétaire en cas de risque de formation de moisissures et de champignons, donc si le taux d’humidité d’une pièce est trop important. De plus, chaque sonde dispose d’une étiquette qui est interchangeable. Le propriétaire pourra donc assigner une sonde spécifique à une pièce spécifique. L’alimentation de chaque sonde se fait par pile. L’accu dont a besoin chaque sonde doit être soit une pile AA soit 6 piles AAA. Quant au design, chaque sonde est faite de couleur noire avec un contour en orange. Ce design se fond parfaitement avec n’importe quel intérieur. Le propriétaire n’aura donc pas de souci d’esthétique. De plus, étant un gadget moderne, il apportera une touche de modernité, tout en étant discret, à la demeure.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€149.95)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (9 votes, average: 3.78 out of 5)
Loading...