La meilleure station météo connectée

 

Quelle est la meilleure station météo connectée de 2017 ?

 

Afin de ne pas se faire surprendre par le mauvais temps, une station météo est toujours pratique. Ce petit gadget permet de connaître la température extérieure et intérieure.  Muni de celui-ci, vous saurez également s’il risque de pleuvoir ou non, adapterez votre tenue et vous équiperez en fonction des prévisions.

Si vous souhaitez acquérir ce type de matériel, voici un comparatif qui vous accompagnera dans votre sélection. Les stations météo connectées se doivent de posséder ces quelques caractéristiques pour être performantes. Nous allons commencer ce petit guide d’achat par l’aspect pratique du produit. En effet, un outil de ce genre doit pouvoir vous fournir, entre autres, la température, l’hygrométrie, et la pression. Certains modèles en proposent plusieurs afin de vous procurer le maximum d’informations. Aussi, il existe des engins qui vous renseignent sur la qualité de l’air de votre intérieur.

Ainsi, vous pourrez aérer votre pièce selon les données reçues. En second lieu, la récolte de renseignement fait partie des détails les plus importants. Suivant l’évolution de la technologie, certains modèles peuvent se connecter à votre Smartphone, tablette ou ordinateur. Vous obtenez ainsi des informations en temps réel à partir de ces dispositifs. Certains articles proposent même de vous laisser guider votre outil à distance. Si vous êtes un adepte de la technologie ou que vous recherchez la facilité et la rapidité, il existe sur le marché des candidats intégrant toutes ces options.

Il est toujours préférable de porter son attention sur des appareils qui présentent plus de praticité que la majorité des produits du même genre. On peut rencontrer des modèles qui proposent de vous donner le niveau sonore de votre environnement. Enfin, la solidité des capteurs qui peut varier selon l’article. Sélectionnez ceux qui peuvent vous offrir des informations précises même en cas d’excès de température ou d’humidité. Bref, quel que soit l’état de l’atmosphère dans lequel se situe le spécimen, il devrait être capable de maintenir l’exactitude des renseignements qu’il vous fournira.

 

 

Netatmo NWS01-EC

Principal avantage

La portée de ce Netatmo surpasse celle des appareils pros. Il peut fonctionner même à travers les murs tout en gardant la même précision.

 

Principal inconvénient

Certains internautes se plaignent que la précision de mesure attestée par le concepteur ne correspond pas à celle dont l’appareil fait preuve. Cela dit, on peut penser que ce problème résulte d’une erreur lors de son installation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€119)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Options et données

Faisant partie de la nouvelle génération de stations météo, cet instrument aux performances accrues vous livrera tout ce que vous devez savoir en l’espace de quelques minutes. Il peut fournir la température extérieure et intérieure avec une précision de +/-0,3 °C, ce qui vous donnera la possibilité d’y accommoder votre tenue du jour. Ce petit dispositif montre aussi l’hygrométrie de l’intérieur et de l’extérieur, avec une précision de +/-3 %. Le capteur de CO2 intérieur d’une exactitude de +/-5 % vous indique également si votre environnement représente ou non un danger pour votre santé.

Vous pouvez même mesurer le bruit avec cette référence avec une plage de mesure de 35 à 120 dB. Avec, découvrez par exemple à quel niveau de décibels votre bébé est susceptible de se réveiller afin de préserver son sommeil.

Connectivité et alimentation

Cet appareil use au maximum de l’évolution de la technologie. En effet, il est entièrement pilotable depuis votre Smartphone, tablette ou ordinateur. Ainsi, vous continuerez de le commander même en étant absent. En cas de problème, vous recevez de lui des alertes en temps réel. Par exemple, si la température chute, vous serez équipé pour y faire face. Toutefois, il existe des conditions requises pour la connexion. En ce qui concerne le Smartphone, la station exige une version Android 4.0 minimum. Il est spécifié que l’outil qui s’y connecte doit posséder un routeur WI-FI et un accès internet.

Par contre, cette NETATMO NWS01-EC ne supporte pas les points d’accès publics comme le Hot Spot. Le module extérieur s’alimente grâce à 2 piles AAA qui peut fournir jusqu’à 1 an d’autonomie tout en gardant sa performance.

 

Design et portée

Le design élégant de ce gadget se mariera très bien à votre intérieur. La conception en aluminium monobloc et sa forme cylindrique lui procurent un aspect très agréable et une douceur hors du commun. Grâce aux informations fournies par l’engin, une courbe vous permettra de savoir les changements survenus durant un temps déterminé. Sa portée de 100 m vous donnera la possibilité de placer le capteur extérieur en plein milieu de votre jardin.

En effet, elle est efficace même si un mur en béton se situe entre le capteur et le récepteur. Cet outil ne risque pas de se déstabiliser en cas de mesure trop élevée que d’habitude. La connexion s’établit facilement via internet ou sans d’ailleurs. Il vous suffira de vous rendre sur le site destiné pour afin de relier votre appareil à votre Smartphone ou autre.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€119)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...