Le meilleur support mural pour TV

 

Quels sont les meilleurs supports muraux pour TV de 2017?

 

Cela fait déjà une dizaine d’années que la génération de télé écran plat a chassé les télévisions lourdes et volumineuses. Nouvelle forme, nouvelle pratique, les supports muraux pour TV ont volé la vedette à la table-télé et à l’étagère. Nous avons justement conçu ce comparatif pour vous aider à trouver rapidement un support mural adapté à votre maison.

Sur le marché, on découvre deux principaux types de support mural pour TV. La catégorisation se fait en fonction de son aspect immobile ou fixe. Pour les supports fixes, la télé est bien stable et ne peut pas bouger une fois qu’elle est installée. Ce premier type convient parfaitement aux personnes qui ont une place fétiche pour regarder la télé. En second lieu, nous avons les supports pivotants qui peuvent parcourir jusqu’à un angle de 180°. Aussi, si vous regardez la télé en même temps que vous vous adonnez à d’autres tâches, comme la cuisine, vous pouvez tourner la télé vers vous. Il va de soi que le support mural pivotant affiche un prix plus élevé que le modèle fixe, mais le confort a bien son prix.

Puisqu’un support TV doit s’adapter avec la taille et le poids de l’écran, le choix ne peut pas se faire de manière anodine.  Sur les références des supports muraux pour TV, il y a le sigle qui se réfère à la somme en mm de la distance verticale et horizontale qui sépare les 4 vices de la télé. Il existe un poids limite à ne pas excéder pour les supports et il faut s’en accommoder. Enfin, même si le poids et la taille conviennent aux dimensions du support, il faut chercher un modèle qui se cache parfaitement derrière la télé pour ne pas gâcher le décor de la maison. Sur le marché, Invision et Cheetah figurent parmi les fabricants de supports TV muraux les plus connus.  

 

Produits recommandés

 

InVision HDTV-E FR

 

Les supports TV de marque Invision enchainent les ventes sur le marché. Ce fait se justifie par le savant mélange du design et de fonctionnalité qui caractérise ces équipements.

Pour ce modèle, il est à la fois pivotant et inclinable. Une fois la télé bien en place, vous pouvez le tourner jusqu’à 180° à gauche et à droite pour vous permettre de ne rien rater de votre émission préférée. Si vous êtes assis dans votre fauteuil, vous pouvez ajuster l’inclinaison de 8° vers l’avant et de 5° vers l’arrière.

Quant à l’installation, elle est à la portée de tout le monde : tous les outils dont on aura besoin sont déjà livrés avec la structure et un manuel clair et précis est compris dans l’emballage. Ce support mural est compatible à un écran dont la résolution est comprise entre 24 et 55 pouces.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.95)

 

 

 

Cheetah Mounts APTMM2B

 

Ce support mural TV convient sur tous les types de murs et les écrans de 20 à 75 pouces pour supporter un poids de 75 kg. Comme le précédent modèle, celui-ci est livré avec tous les accessoires utiles à l’installation avec en prime un guide bien élaboré.

Côté robustesse, les utilisateurs de ce modèle sont unanimes sur la résistance et la stabilité de ce support qui, paradoxalement, n’est composé de métal que partiellement. Conçu pour ceux qui aiment bien regarder la télé à un endroit fixe, ce support permet jusqu’à une inclinaison de 15° de l’écran vers l’avant.

Qui plus est, il peut être ajusté selon trois degrés de rotation pour améliorer la qualité des images en fonction de l’angle de vue. Au niveau du design, ce support mural TV peut sembler peu flatteur à première vue, mais une fois que la télé y est installée, il se cache parfaitement derrière l’écran pour le soutenir fermement.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

RICOO R02-11

 

Sur l’emballage de ce support mural, vous découvrirez un VESA de 75 × 75 et de 100 × 100. Dans la pratique, cela signifie qu’il peut supporter jusqu’à un écran de 32 pouces et une télé dont la ligne diagonale est comprise entre 25 et 84 cm.

Pour vous permettre de ne rien rater de ce qui se passe sur votre chaîne préférée, ce support vous propose d’orienter l’écran jusqu’à un angle de 180° à droite et à gauche. De même, pour améliorer la qualité de l’image que vous percevez, vous pouvez incliner l’écran vers l’avant ou vers l’arrière dans la limite de 15°.

Une telle performance, rares sont les supports muraux pour TV qui arrivent à égaler. Ce qui surprend agréablement les utilisateurs de ce modèle, c’est qu’il affiche un poids de 1,5 kg pour supporter jusqu’à 30 kg.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€23.99)

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...