Avis sur Behringer UMX610 – Test et prix

Principal avantage

Le Behringer UMX610 est un synthétiseur léger et complet qui dispose d’un certain nombre de caractéristiques lui conférant un excellent rapport qualité-prix.

 

Principal inconvénient

Le manuel et la notice d’utilisation sont assez difficiles à comprendre et ne sont pas complets. Il faudra ainsi effectuer vos propres recherches si vous souhaitez obtenir des infos annexes sur le produit.

 

Verdict: 9.6/10

Il fait partie des meilleurs synthétiseurs, en offre un bon design, une légèreté, ainsi que des sons convenables. Si vous cherchez un synthétiseur de meilleur rapport qualité-prix, celui-ci en fait partie.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€189)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Des modulateurs réglables

Le Behringer UMX610 est un synthétiseur MIDI qui dispose de modulateurs facilement réglables. Grâce à cette caractéristique de taille, il vous sera très facile de régler et d’ajuster le pitch Bend ou le modBend de ce synthétiseur avec n’importe quel logiciel MIDI. Ainsi, ce synthétiseur est en mesure de s’ajuster avec des logiciels tels que Logic Pro, Live 10 ou Mainstage ainsi que tout autre logiciel MIDI.

Vous ne devriez rencontrer aucune difficulté ou problème à l’installer et à y jouer en direct. Par ailleurs, il faut noter que ses modulateurs sont précis et faciles à atteindre. Il s’alimente avec un simple câble et il est possible de l’alimenter directement sur un ordinateur portable. À part cela, il est bon de noter que pour un synthétiseur MIDI disposant de modulateurs précis de ce genre, le prix de ce Behringer UMX610 est plus que convenable.

Un design léger et beau

Sa couleur rouge vif séduit un bon nombre d’utilisateurs. C’est un synthétiseur qui remplit sa première fonction d’arranger de la musique, mais il se remarquera bien dans n’importe quel décor. Que ce soit à la maison, dans un studio ou sur scène, ce synthétiseur attire l’attention avec sa beauté et sa finition parfaite. Au-delà de son esthétique, ce synthétiseur est également léger.

Il pèse environ 4,7 kg : c’est un poids qui s’avère léger par rapport aux autres modèles de synthétiseurs. Il est plus facile de transporter ce Behringer UMX610 d’un endroit à l’autre et d’une scène à une autre. Cette légèreté apporte du confort et lui permet d’entrer dans la gamme des synthétiseurs professionnels pour un petit prix.

Mis à part sa légèreté, ce synthétiseur apporte encore en plus un côté compact qui lui permet d’être encore plus facile à transporter. La mobilité n’est pas un problème avec ce modèle. Vous pourrez même le porter si vous souhaitez jouer avec cet instrument de musique en live.

 

Un synthétiseur à 61 touches sensibles

Le synthétiseur Behringer UMX610 est un synthétiseur doté de 61 touches. Elles sont facilement pianotables sans que vous ayez à exercer une grande pression sur celles-ci.

Les touches du Behringer sont assez sensibles. Pour un toucher normal, vous obtiendrez un son normal avec les notes. Avec un toucher léger, les notes qui sortiront seront nettement plus douces. C’est en pianotant plus fort qu’il faut prendre attention, car les notes risquent d’être un peu plus hautes en perdant un peu dans la précision.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€189)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...