Avis sur vidaXL 50028 – Test et prix

1

Principal avantage

La vidaXL 50028 est équipée pour faire face aux cuissons nécessitant un feu plus puissant que la normale. Ses plaques peuvent être utilisées en doublette.

 

Principal inconvénient

Bien que l’option « feu double » soit originale et peut s’avérer très pratique, elle inclue également une double consommation énergétique.

 

Verdict : 9,3/10

Cette table de cuisson est un appareil de cuisine qui pourrait vous faciliter la vie. Elle possède 4 feux autonomes mais utilisables par 2, une minuterie et plusieurs systèmes de sécurité efficaces.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€198.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Feu double

Cette table de cuisson possède 4 feux. Deux d’entre elles ont une particularité des plus pratiques. En effet la plaque numéro 2 (celle en bas à gauche) est une plaque qui peut être utilisée normalement. Elle développe alors une puissance de 1100 W. Elle peut également servir de plaque à rôtir. En activant cette option, sa puissance monte à 2000 W.

La plaque numéro 4(en haut à droite) possède également cette fonctionnalité. Vous pouvez l’utiliser comme plaque de cuisson double. Sa puissance passe de 1000W à plus du double, c’est-à-dire 2200 W.

Les avantages de cet ajout de puissance sont nombreux. Si vous devez concocter un plat à la hâte et que vous avez besoin d’une cuisson rapide, c’est le meilleur choix. De même, Si vous cuisinez un plat une grande marmite, un pot au feu par exemple, un grand feu est nécessaire.

2

Plaques polyvalentes

Avec ce seul appareil vous pouvez réussir presque toutes les sortes de cuisson possible. Que ce soient des cuissons par frémissement à feu doux, ou des fritures à feu vif, sans oublier les rôtis, vous pouvez tout effectuer.

Il possède 4 feux, donc chacun dispose de 9 niveaux de cuissons. Les feux sont de puissance variées et variable : 1000W, 1100W, 1200W, 2000W, 2200W. Vous n’avez qu’à choisir celle qui convient le mieux à votre préparation.

Grâce à cela, vous n’aurez aucun problème pour appliquer vos recettes avec précision. Vous pouvez même réaliser 2 voire 4 plats différents en même temps, chacun avec un type de cuisson différents en utilisant chaque plaque.

Pour ajouter au côté pratique de ces plaques polyvalentes, il existe une option minuterie, pour régler à l’avance la durée de cuisson. Elle peut aller jusqu’à 99 minutes. Et au bout du temps choisi, le feu s’éteint automatiquement.

 

Table de cuisson sécuritaire

Les feux, même sans flamme, présentent tout de même un danger pour ceux qui les utilisent. Du moins, ils le sont s’ils ne disposent pas de dispositif de sécurité adéquat.

Ce modèle-ci est doté de plusieurs systèmes de protection pour que son utilisation soit des plus sûres :

Premièrement, la table de cuisson possède un système de contrôle parental pour éviter toute manipulation dangereuse par les enfants. L’appareil est doté d’un capteur intégré qui détecte une température trop élevée et s’arrête.

Deuxièmement, sa minuterie vous rappelle le temps que vous avez sélectionné, au cas où il s’agirait d’une fausse manipulation. Au bout du délai que vous avez choisi, la plaque stoppe toute seule.

Troisièmement, un capteur de chaleur indique par un bip spécial que la plaque est encore chaude, pour éviter toute manipulation inopinée.

Enfin, il existe un arrêt automatique pour les cas où vous auriez oublié de l’éteindre vous-même.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€198.99)

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...