La meilleure table de cuisson électrique

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

 

Quelles sont les meilleures tables de cuisson électriques de 2016?

 

Beaucoup habitent des maisons avec cuisines non équipées. Pour aménager cette pièce, il leur faut alors se munir de différents équipements, dont une table de cuisson électrique. Choisir ces dispositifs peut cependant en dérouter plus d’un avec les nombreuses variétés en vente actuellement. Pour les aider, voici les critères de choix à considérer suivies des spécimens les plus en vue.

a-1-le-meilleur-table-de-cuisson-electrique

Beaucoup de marques se disputent aujourd’hui le marché des plaques de cuisson. Chaque enseigne essaye de se démarquer de la concurrence en proposant des modèles toujours plus perfectionnés. Au fil des années, on a vu la naissance de différents types d’articles de ce genre.

Les variantes dites « électriques » sont les plus courantes et également les moins chers, mais il faut avouer que la plupart sont trop gourmands en électricité. Les exemplaires à induction ne consomment pas beaucoup, mais il faut au préalable avoir des casseroles et des ustensiles adaptés.

Enfin, les spécimens vitrocéramiques permettent de profiter de foyers à température constante, mais leur prix n’est pas donné à tout le monde. Dans ce sens, il vaut mieux opter pour telle ou telle variété d’équipement selon ses attentes. Par ailleurs, le nombre de foyers est une donnée à ne pas négliger. Les tables de cuisson sur le marché avancent jusqu’à 5 feux. Si vous avez l’habitude d’organiser de grands dîners, il est préférable de s’arrêter sur une déclinaison avec plusieurs espaces de cuisson.

Pour se préparer quelques plats de temps en temps, une plaque avec deux foyers suffit amplement. Pour ce qui est de la qualité, il faudrait opter en priorité pour des marques connues comme Tefal, Brandt ou encore Sauter. Quelques firmes commencent cependant à égaler ses géants de l’électroménager. Dans ce sens, consulter un comparatif des tables de cuisson électriques pour identifier les nouveaux fabricants les plus prisés est tout à fait recommandé.

 

 

Pour l’heure, voici quelques modèles qui ont retenu notre attention cette année:

 

 

Tefal IH201812

 

1-tefal-ih201812La Tefal IH201812 est un modèle idéal à tous ceux qui vivent seuls. Bien qu’elle ne dispose que d’un unique foyer, elle avance différentes fonctions qui faciliteront la vie des futurs acquéreurs.

Le dispositif peut être utilisé pour bouillir de l’eau ou du lait, pour frire ou mijoter ou pour cuire des aliments à la vapeur.

Il est également possible de l’employer en mode manuel qui en fait un équipement polyvalent. Ne mesurant que 34,5 cm x 28 cm x 6 cm pour 2,3 kg, cette plaque peut être ramenée en cas de besoin.

Elle se présente comme le modèle idéal pour les personnes qui partent souvent en vacances et qui envisagent de cuisiner pendant leur déplacement. Elle ravira sûrement les campeurs qui veulent profiter d’un minimum de confort durant leurs sorties. Pour ce genre d’utilisation, il ne faut pas oublier de prévoir une source d’électricité à proximité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€70.79)

 

 

 

Sencor SCP 2252

 

2-sencor-scp-2252La Sencor SCP 2252 est un produit qui est en train d’attirer un nombre grandissant de consommateurs. Elle affiche en effet un prix abordable pour des caractéristiques intéressantes.

Il s’agit d’une table de cuisson avec deux foyers. Ces éléments chauffants avancent un diamètre de 18,5 cm et 15,5 cm pour convenir à plusieurs dimensions de casseroles. Bien que ce modèle ne donne pas la possibilité de connaître précisément la température de cuisson, une molette rotative vous permet de régler ce détail. Selon vos besoins, vous pouvez alors opter pour une cuisson à feu vif ou encore à feu doux. Avec ses 2 250 W, ce dispositif saura sans aucun doute répondre à vos attentes.

Il pourra attendrir les viandes les plus dures. De même, il saura être utile pour faire bouillir de l’eau rapidement. Quel que soit le genre d’utilisation prévu, cet appareil remplira bien son office. D’ailleurs, les concepteurs ont étudié certains points pour préserver la sécurité des utilisateurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€31.54)

 

 

 

Teka HF 30 2P

 

3-teka-hf-30-2pLa Teka HF 30 2P est un modèle dit « domino », il s’agit d’une plaque classique munie de deux foyers de différents diamètres. Il se démarque du spécimen décrit plus haut par son design assez élégant. Les fabricants ont en effet bien soigné sa présentation.

La finition argentée lui offre d’ailleurs une allure moderne et sophistiquée qui saura plaire à ceux qui recherchent de beaux équipements pour ne pas ruiner leur déco. Les deux molettes de commande ont été bien intégrées à la table de cuisson.

Le tout ressort agréablement bien et sa dimension compacte est également un de ses atouts. Il ne mesure que 50 cm x 30 cm x 4 cm (longueur x largeur x hauteur) et pourra donc être installé sur de petits espaces. Il convient à pratiquement tous les types d’installations électriques et ne risque pas de faire sauter les plombs.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!