La meilleure table d’inversion Kettler

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

 

Quelle est la meilleure table d’inversion Kettler de 2016 ?

 

Il n’est jamais agréable de ressentir des douleurs au dos et aux articulations après de longues journées de travail. Vous devriez peut-être vous équiper d’une table d’inversion afin de soulager ces maux. Il est important d’utiliser un tel dispositif pour relâcher les pressions concentrées au niveau de la colonne vertébrale et des vertèbres et oublier les sensations de douleurs et d’inconfort.

1-1-kettler-apollo

Il y a pas mal de modèles de tables d’inversion sur les comparatifs en ligne. Mais ceux de la marque Kettler brillent par leur qualité supérieure. Pour faire simple, ces dispositifs permettent de s’allonger et de se prendre les pieds pour avoir la tête en bas au niveau du bassin. Lorsque vous êtes dessus, vos vertèbres, votre colonne vertébrale, votre bassin, l’articulation Sacro-iliaque, les articulations de vos hanches, vos genoux, vos chevilles décompressent. Cet équipement est conseillé aux personnes souffrant de sciatique, de hernies discales lombaires et de maux de dos et articulations fréquents.

Le choix d’une table inversion n’est pas anodin. Le nombre de positions disponible, le confort de la table et le dispositif de sécurité sont les trois principaux facteurs sur lesquels se baser au moment de l’achat. Si l’angle d’inclinaison idéale de la table d’inversion tourne autour de 30°, il est toujours intéressant d’en choisir une qui propose plusieurs positions (jusqu’à 90°). Ainsi, vous pouvez librement adapter l’angle selon vos besoins du moment.

Le réglage devrait être en même temps aisé. Pour le côté confort, vous devez vérifier la qualité du rembourrage du dossier et de la tête. Vous limiterez alors le risque de douleurs. N’empêche qu’on peut trouver des modèles multifonctions non rembourrés qui permettent de faire d’autres types d’exercices.

Pour prévenir tout accident, il est aussi primordial de vérifier le dispositif de sécurité. Vous devez exiger des sangles de qualité, c’est-à-dire confortables, mais très solides et de préférence ajustables pour supporter votre corps. Le verrouillage de la table lorsqu’elle s’incline garantit également une sécurité optimale. Il sera important pour votre sécurité. Et comme dans tout achat d’équipements, assurez-vous qu’elle soit robuste et stable pour limiter les accidents.

Nous allons vous présenter la meilleure table d’inversion proposée par la marque Kettler.

 

 

Kettler APOLLO

 

1-2-kettler-apollo

Principal avantage

Beaucoup estiment que cette planche d’inversion constitue un excellent investissement. C’est un matériel solide et robuste qui fait bien son job.

 

Principal inconvénient

On pourrait lui reprocher son prix, légèrement au-dessus des modèles de la même gamme, mais justifié par sa qualité exceptionnelle.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€349)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le confort d’utilisation

Cette table inversion est un équipement bien pratique à avoir à la maison pour détendre les muscles et le dos en toute facilité chez soi. En l’ayant à votre disposition, vous soulagerez facilement les vertèbres et les muscles des douleurs en quelques mouvements simples. En même temps, l’exercice tête en bas contribue à l’amélioration de la circulation du sang.

Ce modèle est aussi facile à utiliser. L’angle d’inclinaison est réglable, ce qui simplifie son utilisation. Vous devez vous mettre en position, attacher les sangles puis il vous suffit d’ajuster l’angle en fonction de la position que vous pouvez endurer. Grâce aux rembourrages, vous ne ressentirez ni la fatigue ni l’inconfort lorsque vous vous exercez, pour environ 5 à 10 minutes par jour.

1-3-kettler-apollo

 

L’ergonomie

Cette planche inversion a un design compact et ergonomique. Elle a une longueur de 127 cm pour une largeur de 50 cm et une hauteur de 22,86 cm. Les dimensions sont certes imposantes, mais pas plus qu’une autre de ces tables. Elle a d’ailleurs l’avantage d’être pliable. Elle sera ainsi pratique et peu encombrante au rangement si vous manquez d’espace chez vous. Elle reste utilisable dans un espace étroit.

Doté d’une articulation en ciseau, ce modèle montre aussi une très bonne stabilité. Il est possible de l’utiliser pour d’autres types d’exercices que l’inversion, à l’exemple des étirements, abdominaux… à condition de maîtriser les mouvements. La planche et les sangles supportent très bien le corps.

 

La sécurité et la longévité

Cette table d’inversion Kettler a un châssis robuste, entièrement fait en tube acier solide. Autant dire que son utilisation est sûre et sans dangers. De plus, elle a une meilleure longévité. Si vous cherchez un modèle robuste et dur pour vous servir sur le long terme, c’est un choix judicieux.

En outre, les fixations au niveau des pieds sont bien rembourrées, de manière à garantir votre confort. Elles peuvent entre autres être ajustées à votre convenance, toujours dans le souci de vous offrir le confort et la sécurité que vous recherchez chez ce type d’équipement.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€349)