La meilleure table inversion pour hernie discale

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

 

Quelle est la meilleure table d’inversion pour hernie discale de 2016 ?

 

Que vous soyez exténués d’une journée où votre dos a été malmené ou vous avez déjà été diagnostiqué d’une hernie discale, la table d’inversion peut être une solution de soulagement pour vous. Retrouvez dans notre article comment choisir une table d’inversion et quel modèle est approprié pour le soulagement d’une hernie discale.

1-3-klarfit-relax-zone-pro

Pourquoi faut-il se suspendre la tête en bas alors que c’est le dos qu’il faut soulager ? Le principe est assez simple. En se tenant par les chevilles et en se renversant en arrière, la pression exercée sur la colonne vertébrale s’inverse et permet à celle-ci de s’allonger et de s’hydrater. C’est l’effet opposé de ce que la colonne subit en longueur de journée avec la position debout et les charges que cela entraîne. L’inversion permet alors de soulager les maux de dos mais aussi d’améliorer la flexibilité et la circulation sanguine dans la tête. Nombreux sont les kinésithérapeutes qui utilisent cet appareil pour soulager certains patients. Si vous aussi souhaitez en acquérir un, basez votre achat sur les critères ci-après : le type de table, les angles d’inversion disponibles, le rembourrage ainsi que les divers dispositifs de sécurité.

Il existe trois types de tables d’inversions sur le marché. La table d’inversion stationnaire qui peut fournir plusieurs d’angles d’inversion et capable de supporter une charge assez conséquente. La table d’inversion portative, comme son nom l’indique, est une table qui peut être transportée partout sans difficulté. Elle est légère et pliable. La table d’inversion à chauffage infrarouge permet d’ajouter une note de chaleur au traitement afin de maximiser le soulagement.

Une fois le type de table choisi, il vous fait maintenant vérifier le nombre d’angles d’inversion disponibles sur celui-ci. C’est en rapport à cet angle que vous soulagerez certains points douloureux et spécifiques de votre dos. Par ailleurs, il est important de penser au rembourrage de la table afin de pouvoir se soulager dans le confort et ne pas ajouter encore plus de mal pendant le traitement. Pour ce faire, vérifiez qu’il y a un rembourrage sur la partie où le dos et la tête vont se reposer. Enfin, ne négligez pas la question de sécurité car quand vous avez la tête en bas, le moindre faux pas peut être dangereux. Ainsi, veillez à acheter une table d’inversion construite avec des matériaux solides et disposant de bons dispositifs de sécurité.

 

 

Klarfit Relax Zone Pro

1-2-klarfit-relax-zone-pro

Principal avantage

Confortable, efficace et sécurisé, voilà comment on peut résumer les avantages de cette table d’inversion Klarfit FIT6-Relax-Zone-Pro de ce comparatif. Elle procure en toute sécurité le soulagement qu’on recherche avec l’appareil.

 

Principal inconvénient

Vous devez lui allouer une place assez grande car cette table d’inversion est assez grande et ne se plie pas.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€179.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Une table d’inversion efficace

Idéale pour le traitement et le soulagement des problèmes de dos ainsi que des hernies discales, cette table d’inversion a déjà prouvé son efficacité avec de nombreux utilisateurs. La Klarfit FIT6-Relax-Zone-Pro permet de se positionner sur deux angles d’inversion : l’un, à 180° maximal en utilisant la sangle nylon et le second, à 160° pour une utilisation sans ceinture. Grâce à ces deux angles d’inversion, l’utilisateur pourra efficacement s’étirer afin de diminuer les maux de dos ainsi que les crampes musculaires. Ceux qui veulent se soulager d’une hernie discale peuvent s’étirer avec cet équipement pendant une durée de cinq minutes par séance pour se soulager.

1-3-klarfit-relax-zone-pro

 

Une table d’inversion confortable

Le dossier de cette table d’inversion Klarfit FIT6-Relax-Zone-Proest molletonné afin de rendre l’étirement plus confortable. Il en est de même pour le repose-tête qui n’est pas dur. La fixation aux chevilles est également confortable vu que le système est molletonné afin de minimiser les risques de blessures. Il est possible de l’utiliser aussi bien pieds nus qu’avec des chaussures de sport.  

Néanmoins, le plus grand confort de ce produit réside dans le fait que cette table d’inversion peut accueillir des personnes de forte corpulence en toute stabilité. En effet, l’équipement est dotée d’une capacité de charge maximale de 150kg et s’adapte aux personnes mesurant plus de 198cm. Aucune distinction de taille n’est donc imposée avec cet équipement et chacun pourra s’y exercer et se soulager le dos.

 

Une table d’inversion sécurisée

L’installation de cette table est un peu fastidieuse mais cela a été fait dans le but de bien stabiliser l’appareil et sécuriser son utilisation. L’appareil est construit avec des cadres en métal solides et résistants. Une fois l’installation bien faite, la stabilité est au rendez-vous. Pour votre sécurité, l’équipement est doté de sangles, de ceinture de sécurité ainsi que d’une fixation sécurisée au niveau des chevilles.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€179.99)