Avis sur Behringer P16-M – Test et prix

Dernière mise à jour: 19.09.17

2.Behringer P16-M

Principal avantage

Cet appareil est conçu pour mixer de la musique ou tout autre signal sonore. Il permet d’offrir à chaque utilisateur le plaisir de faire lui-même ses propres réglages et balances. Étant donné sa fonction numérique, toutes les données peuvent être traitées directement sur un ordinateur.

 

Principal inconvénient

Cet instrument de mixage numérique est non autonome. Son système P16M ne peut être employé seul mais nécessite un module d’entrée O16-I pour plus de productions.

 

Verdict: 9/10

C’est un appareil multifonction incontournable pour favoriser le travail des ingénieurs de son et des musiciens. Son utilisation est très facile même pour les débutants en la matière. C’est un produit de qualité à prix raisonnable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€340)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Multiples fonctions

Tout d’abord une table de mixage sert à mélanger ou à mixer tout genre de signaux audio, au studio comme à la scène. Behringer P16-M est un équipement numérique très pratique et facile à utiliser, qui comporte plusieurs fonctionnalités. Cette table affiche un atout de faciliter le traitement des données relatives au mixage via un appareil informatique. De plus, elle possède tous les éléments nécessaires au traitement de son comme compression, délai, limiteur et bien d’autres. Ces éléments serviront à enregistrer tous les réglages.

Avec ses connexions MIDI in, elle se modifie facilement en contrôleur pour accueillir et envoyer les paramètres.  Cette entrée MIDI in aussi peut servir de la connecter avec plusieurs matériaux suivant lesquels on désire accomplir un mixage.

1.51cY5MsP+fL._SL1000_

Les autres options

Ce sont des appareils relativement compacts et possibles d’appliquer un grand nombre de transformations afin de procurer un son de haut rang. Ce modèle numérique permet aussi de fournir à son utilisateur le plaisir de faire lui-même ses propres réglages et balances. Pour les amateurs ou novices, l’interface favorise la facilité d’usage pour pouvoir créer un mixage parfait.

Elle peut aussi régler le volume de chacune des 16 entrées mais encore de contrôler la balance. En plus, cette interface organise l’ensemble des paramètres pour qu’il soit sauvegardé et peut être rappelé ou modifié à nouveau momentanément. L’égaliseur 3 bandes a pour but de stabiliser et amplifier les fréquences pour un agréable résultat lors d’un mixage ou d’une prise de son. Toutes ces options ne font que booster au maximum la performance de cet appareil.

 

Divers équipements

Actuellement, une table de mixage dispose d’une sortie Jack L/R qui correspond à une norme professionnelle. Ce produit est à la fois résistant et très léger ; sa longueur est égale à 13,4cm, sa largeur  à 25,7 cm et son hauteur à 6,3cm avec un poids se limitant à 830 grammes seulement ; ce qui facilite son transport. À l’exception des 3 bandes, il utilise aussi 1 bande semi- paramétrique qui est une extension plus fine des réglages graves/aigus de base.

Ainsi, ce modèle Behringer se compose de potentiomètres rotatifs à travers lesquels on peut normaliser le volume du canal pour garantir que la capacité sonore obtenue soit bien appropriée aux besoins. Alors pour les ingénieurs de son, les musiciens ou pour ceux qui veulent un son exact, ce modèle correspondra à leurs besoins car il fait partie des meilleures tables de mixage numériques.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€340)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...