Avis sur Behringer Xenyx X1204 USB – Test et prix

1. Behringer Xenyx X1204 USB

Principal avantage

L’interface USB dont bénéficie la table de mixage Behringer Xenyx X1204 USB est un avantage indéniable pour votre groupe musical car outre le fait que vous pouvez l’utiliser pour vous produire sur scène, elle vous permet également de monter votre propre studio d’enregistrement à moindre coût. Ses équerres de fixation permettent de l’intégrer facilement dans votre rack de matériels de sono pour un transport aisé.

 

Principal inconvénient

Les utilisateurs moins rompus à la langue de Shakespeare ont trouvé dommage que le manuel complet ne soit disponible qu’en version anglaise.

 

Verdict : 9,7/10

De par ses nombreuses voies, sa grande qualité sonore et sa facilité d’exploitation, cette table de mixage peut constituer la base de votre sono.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€155)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Utilisation intuitive

Pour tirer le meilleur de cette table de mixage, nul n’est besoin d’être un ingénieur du son aguerri et un néophyte peut très bien maîtriser toutes ses fonctions en très peu de temps.

En effet, les diverses prises d’entrées et les commandes sont agencées et identifiées de manière très claire si bien que leur utilisation devient pratiquement intuitive. Les potentiomètres à course rectiligne de réglage des niveaux d’entrées ont une course de 60 mm pour une meilleure précision. Leur construction robuste leur assure une grande fiabilité. Chacun des canaux est doté d’un bouton « Mute » pour le désactiver momentanément et l’envoyer vers la sortie ALT3-4. Le bouton « Solo » permet de vérifier le niveau du canal seul à l’aide des VU-mètres. Tout risque de saturation d’une entrée est signalé par un voyant rouge « Clip ». Les 3 potentiomètres EQ vous permettent de régler respectivement les fréquences aiguës, mediums et graves.

3. Behringer Xenyx X1204 USB

Préamplis micro ULN très performants

Pour satisfaire vos besoins pour le mixage de plusieurs micros, cette table vous offre quatre entrées symétriques sur des prises XLR. Leurs préamplis utilisent la technologie unique XENYX de Behringer qui a fait ses preuves sur ses tables de mixage depuis de nombreuses années. Ils présentent la particularité d’un excellent rapport signal/bruit digne des meilleures tables professionnelles. Leur courbe de réponse très large et linéaire de 10 Hz à 200 kHz permet une reproduction fidèle de tout le spectre audible et des harmoniques.

Ces entrées peuvent s’adapter à de nombreuses sortes de micros, que ce soient des micros de bouche, des micros pour instruments électroacoustiques ou des micros de guitares électriques. Chacune dispose d’un contrôle de gain, d’un filtre coupe-bas débrayable et d’un compresseur. Si vous utilisez des micros professionnels à condensateur, une alimentation Phantom de 48 Volts est disponible pour les alimenter.

 

Multiples fonctions

Disposant de 12 entrées, la possibilité d’aiguiller chaque canal vers des sorties spécifiques, cette table de mixage se prête à de nombreuses utilisations aussi bien pour les amateurs voulant animer des soirées entre amis ou en famille que les musiciens désirant enregistrer leur chef d’œuvre.

Cette table de mixage, grâce à son interface USB, vous permet de la connecter à un ordinateur. Des logiciels tels que Audacity, Energy XT 2.5, Podifier ou encore Golden Ear sont mis gratuitement à votre disposition par Behringer. Ils permettent l’enregistrement de la sortie mixée, de traiter les fichiers audio ainsi obtenus sur votre PC et de les renvoyer vers la table pour le mixage éventuel avec d’autres voix ou instruments.

Elle est également dotée d’un processeur d’effets spéciaux 24 bits très performant. Vous avez la possibilité de choisir parmi les 100 effets disponibles ou des combinaisons d’entre eux. Si vous disposez d’un générateur d’effet sonore externe, vous pouvez l’intercaler entre la sortie AUX SEND et l’entrée AUX RETURN.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€155)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 4.40 out of 5)
Loading...