Avis sur Ibiza DJ21USB-MKII – Test et prix

1.1 Ibiza DJ21USB-MKII

 

Principal avantage

Loin d’être un détail anodin, la présence d’une entrée USB est au contraire un grand atout pour cette table de mixage. Cela permettra au DJ de brancher directement sa clé et faire passer les morceaux qui y figurent.

 

Principal inconvénient

Dans toute sa simplicité, il est presque normal qu’il lui manque une ou deux fonctionnalités. Parmi les options manquantes déplorées par certains utilisateurs : celui de l’égaliseur.

 

Verdict: 9.5/10

Entre toutes les tables de mixage, celle-ci est une des plus simples et des moins chères. Elle est pourtant solide et présente des fonctionnalités sympathiques qui la rendent attrayante.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€48.32)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Entrée USB

La prestation du DJ sera suspendue à un moment ou un autre de la fête. Il ira prendre une petite pause bien méritée pour se requinquer un peu. Et si vous n’avez pas une autre personne prête à assurer la relève, il est inconcevable de laisser le silence s’emparer de la salle. La solution : passer une musique d’ambiance ! Et justement, cette DJ21USB-MKII a prévu le coup.

Pour cela, elle s’est équipée d’une entrée USB sur laquelle vous pourrez brancher toutes sortes de périphériques. Votre lecteur MP3, votre clé USB ou votre disque dur externe pourront ainsi se connecter à la table pour que les morceaux qui y sont enregistrés soient passés.

L’utilisateur n’est donc pas obligé de rester derrière les platines et « mixer » durant toute la durée des festivités. Il lui sera permis de laisser jouer les titres préenregistrées.

1.3 Ibiza DJ21USB-MKII

 

Entrées microphones

Tout l’avantage de cette Ibiza DJ21USB-MKII est qu’elle vous permet de laisser libre cours à votre créativité, mais également celle de vos invités. Non seulement elle vous donne l’occasion de gérer la musique et de montrer vos talents de mixage, mais elle laisse également aux convives l’opportunité de participer.

Si elle est dotée de deux entrées stéréo, elle présente également deux entrées micro. Le DJ pourra donc entrer en contact avec son public et chauffer la salle. La possibilité de brancher 2 microphones étend également l’utilité de cette table. Elle pourra servir durant les soirées karaoké à la maison ou au camping.

Grâce à la fonction Talkover, les interférences seront maîtrisées, le son ainsi retransmis sera des plus nets. Vous n’aurez à déplorer aucun grésillement durant la prise de parole ou le tour de chant. Le volume du micro est réglable séparément de la musique de fond.

 

Compact

Cela ne vous aura certainement pas échappé. Même sur les photos, la taille réduite de cette DJ21USB-MKII saute aux yeux. Avec ses 32 cm de long, 15 cm de large et 7 cm de haut, elle est particulièrement compacte. De plus, elle est vraiment légère et n’affiche que 1,6 kg sur la balance. Un vrai poids plume ! Si vous êtes un grand amateur de voyages, elle sera un grand allié. Vous pourrez la transporter aisément que ce soit dans votre voiture pour un long voyage, dans un sac pour un petit trajet ou juste à bout de bras pour aller d’une pièce à une autre.

Malgré sa petite taille et son apparente simplicité, elle est remarquablement performante et est d’une grande robustesse. Son boîtier est fait dans un métal solide. Notez également qu’elle est adaptée au montage en rack.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€48.32)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...