Avis sur Samsung Galaxy Tab A – Test et prix

Principal avantage

Le Samsung Galaxy tab se présente comme une tablette tactile avec de bonnes configurations pour un prix raisonnable. Il avance un bon rapport qualité-prix, ce qui en fait une référence dans cette catégorie.

 

Principal inconvénient

Le dispositif dispose d’une assez grande taille qui nuit à sa prise en main. Quoi qu’il en soit, vous pourrez profiter d’une bonne expérience utilisateur du fait de son large écran.

 

Verdict : 9.1/10

Malgré sa taille assez imposante, ce modèle satisfera surement le plus grand nombre. Il profite d’ailleurs de bonnes performances et de certaines fonctionnalités pratiques. Il s’agit d’une des tablettes tactiles Samsung les mieux vendues.

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Une configuration raisonnable

Cette Samsung Galaxy Tab A 10,1 possède un écran de 10,1 pouces comme il est indiqué dans sa désignation. Concernant ces fonctions, le verre d’affichage a une résolution Full HD de 1920 x 1200 pixels, une option plutôt correcte pour ce type de produit. À l’intérieur de la bête, vous retrouverez un processeur maison, cadencé à 1,6 GHz et accompagné par 2 Go de mémoire vive (RAM). Quant à l’espace de stockage, l’utilisateur devra se satisfaire des 16 Go disponibles avec la possibilité de l’étendre en y rajoutant une carte microSD.

Sur la partie arrière, l’instrument est doté d’un APN muni d’un capteur de 8 mégapixels lui permettant de prendre des clichés. Et à l’avant, la tablette est pourvue d’un capteur de 2 mégapixels.

 

Performances et autres caractéristiques

Le modèle de la marque mondiale Samsung promet des performances correctes. Grâce à une puce Exynos 7870 (8 cœurs), et avec une mémoire de 2 Go, la fluidité sera au rendez-vous. Pour les autres caractéristiques, son espace de stockage est de 16 Go, mais cela peut s’ajouter jusqu’à 64 Go de carte microSD. À propos de son poids, il est de 525 g un peu lourds, mais c’est surtout à cause de sa batterie.

Cette dernière possède une capacité de 7300 mAh. En conséquence, la tablette est pourvue d’une grande autonomie dans son genre. Outre cela, le Galaxy Tab A 10.1 est la première tablette Samsung fonctionnant sous le système Android 6.0. Par ailleurs, l’écran reste lisible même sous le soleil.

 

Connectivité et rapport qualité-prix

Concernant la connectivité, la tablette dispose 2 modèles pour pouvoir se connecter. Le WIFI et le 4G/LTE ce qui vous permettra de la porter partout où vous allez. Elle peut s’utiliser avec différents modes de connexion sans fil dont le Bluetooth. Cela vous donne la possibilité d’être libre de vous raccorder, d’échanger des fichiers sans fil avec d’autres appareils et périphériques ou de vous joindre sur Internet à l’endroit qui vous convient sans aucune contrainte de fil trop court.

Cet engin est capable de marcher en mode multitâche et vous autorise d’accomplir à travers un seul écran la consultation de vos e-mails, la conversation avec vos amis ou les commissions en ligne.

À propos de son rapport qualité-prix, le dispositif est à prix raisonnable. Toutefois, cette référence est de bonne qualité. Les clients ne seront pas déçus de cet achat. En plus, ce ne sera pas un gaspillage d’argent avec sa performance.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...