Le meilleur taille-haie thermique professionnel

 

Quels sont les meilleurs taille-haies thermiques professionnels de 2017 ?

 

Le taille-haie thermique est un outil indispensable au jardinier professionnel. Rien n’égale en effet cet outil pour former puis entretenir ses haies. Plus puissant et plus robuste, il est plébiscité par les professionnels en horticulture pour maintenir les jardins propres et beaux au fil des saisons.

le-meilleur-taille-thermique-professionnel

Avec un modèle thermique, vous pouvez couvrir une surface plus importante ou travailler sur un jardin où il n’y a pas d’électricité, car son autonomie est illimitée. Il est facile à manier, sans les fils pour gêner les mouvements. Néanmoins, il ne faut pas choisir votre outil à la légère, mais en fonction de vos besoins réels.

Si vous souhaitez tailler des arbres, arbustes, buissons ou des haies, vérifiez sa fiabilité et sa solidité. Vous devez vous assurer qu’il est fiable à l’usage et utilisable sur le long terme pour faire un bon investissement. La lame joue également un rôle crucial. Les caractéristiques à vérifier sont la longueur et l’écartement des dents. Une lame longue permet une coupe aisée et droite, mais moins précise. Les lames courtes, de 30 à 40 cm offrent davantage de précision. Pour les jeunes haies, un modèle embarquant des dents écartées de 2 cm est l’idéal, de 2à3 cm pour les haies moyennes et plus de 3 cm pour les haies denses et hautes, un écartement important équivaut à un résultat plus précis.

Il y a également des taille-haies thermiques à double coupe équipés de deux lames mobiles entraînées dans un mouvement alternatif et à coupe simple, avec une lame inférieure fixe. Les premiers offrent un meilleur rendement. Pensez aussi à l’ergonomie, à la maniabilité et la facilité d’utilisation. Un poids moindre couplé avec de bonnes performances est ce qu’il faut rechercher en sachant que les modèles les plus sophistiqués sont lourds.

 

Produits recommandés

 

Trueshopping MT680O

 

1-trueshopping-outilCet outil professionnel est multifonction. C’est en effet un modèle 5 en 1, modulable en taille-haie en tronçonneuse Oregon, en débroussailleuse, en tondeuse à gazon et en élagueuse thermique. Il sera idéal pour compléter votre outillage sans avoir à acheter ces outils individuellement. Il est équipé d’un moteur 2 temps, 68 cc à refroidissement à air.

La puissance maximale fournie est de 3 kW pour une vitesse de rotation à 8500 tours par minute. L’appareil démarre manuellement. Le taille-haie longue portée vous permet d’atteindre facilement les différentes zones à tailler.

Une protection est fournie pour la lame de celle-ci. Les accessoires : outil multi-essieu, tondeuse à gazon, scie à élaguer, lame métallique sont facilement interchangeables. Avec un réservoir de 800 ml demandant un mélange essence huile 25 :1, l’appareil est très autonome. Le manuel d’utilisation ainsi que divers accessoires sont inclus pour simplifier son utilisation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€269.99)

 

 

 

Sotech FR1HOG200163

 

2-taille-haie-thermique-22-5-cmCe modèle Sotech est un excellent outil pour assurer tous les travaux d’entretien de votre jardin. Il est capable de tailler des haies, de débroussailler, mais aussi de tondre les pelouses. Il est apprécié pour sa fiabilité et sa performance et conviendra pour un usage professionnel.

Doté d’un cylindre de 22,5 cm³, il fournit une puissance de 600 Watts et résiste étonnamment bien aux travaux de longue durée. Il est pourvu d’une lame asymétrique double tranchant de 60 cm grâce à laquelle il réalise une coupe nette et propre, diamètre de coupe maximale 28 mm.

Il sera d’ailleurs idéal pour tailler les haies droites. En plus d’un travail de qualité, cet outil est confortable à utiliser. Ses dimensions sont compactes, avec un poids moindre et une poignée ergonomique 180° d’où une prise en main facile. Vous travaillerez plus longtemps sans vous fatiguer. La qualité de conception est au rendez-vous.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€88.99)

 

 

 

Timberpro -timheck

 

3-taille-haie-thermique-254-cm%c2%b3La Timberpro 25,4 cm³ figure dans ce guide grâce à la qualité de travail qu’il fournit et à son prix imbattable. Il est doté d’un moteur d’une cylindrée 25,4 cm³, 2-temps à refroidissement à air qui offre une puissance maximale de 1,25 CV.

Il dispose d’une barre de coupe à double tranchant. La longueur de la lame est de 60 cm pour réaliser un diamètre de coupe de 28 mm. Il se montrera efficace aussi bien pour la taille horizontale que pour la taille verticale.

Vous apprécierez aussi sa facilité d’utilisation. L’appareil est équipé d’un dispositif de démarrage facile et d’une poignée rotative. Il ne pèse que 5,6 kg, assez léger pour ne pas s’épuiser à la tâche. Le volume de son réservoir est de 600 ml et demande un mélange essence/huile 1/25. Un bidon à mélange, un sac à outils et une notice en français sont inclus.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...