Avis sur Baofeng UV-5R – Test et prix

Principal avantage

Le rapport qualité-prix du Baofeng UV-5R reste imbattable si on le compare à d’autres talkies-walkies de sa catégorie, surtout que l’appareil fonctionne correctement.

 

Principal inconvénient

La prise en main de cet article demeure délicate surtout lors de la première utilisation. Pourtant, sa notice en anglais n’aide pas beaucoup quand on n’est pas bilingue.

 

Verdict: 9.2/10

Certes, ce talkie-walkie est un peu difficile à manipuler quand on s’en sert pour la première fois, mais les codages ANI et DTMF viennent pallier ce défaut.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.47)

 

 

PRINCIPALE CARACTÉRISTIQUE EXPLIQUÉE

 

La portée exemplaire de cet appareil

Ce talkie-walkie sous la référence UV-5R portant la marque Baofeng est l’idéal pour les personnes qui cherchent un moyen facile et rapide de communication sans avoir à utiliser les réseaux mobiles. Sa gamme de fréquences est de 65 MHz-108 MHz. De ce fait, l’appareil remplit amplement son travail permettant à l’utilisateur d’effectuer une communication à longue distance. Cela veut dire qu’on peut l’acquérir en toute confiance, car il a une qualité qui le différencie des autres : il est plus économe parce qu’il ne nécessite aucun abonnement à un réseau téléphonique.

En ce qui concerne sa performance, l’usager ne risque pas de souffrir de problème de perturbation de communication. Cela permet aux sportifs et aventuriers de pratiquer leur passetemps favori en toute sécurité. Ce gadget peut en effet servir de dispositif d’urgence en cas d’accident de parcours.  

Côtés pratiques du talkie-walkie de Baofeng

Cet émetteur-transmetteur de Baofeng a été conçu pour faciliter la manipulation lorsqu’on l’utilise dans le quotidien, en plus il a de l’esthétique avec un style unique. On l’utilise souvent dans le sport, car son ergonomie a en effet été optimisée afin d’offrir une capacité de manipulation adaptée pour les clients. Par ailleurs, l’UV-5R dispose de très nombreuses fonctions utiles, dont la double bande qui assure le bon fonctionnement en toutes circonstances. Le rétro éclairage permet d’améliorer la visibilité de toutes les informations utiles sur l’écran.

D’autres options sont aussi présentes dans l’appareil tel que l’horloge intégrée, la double veille, le réglage de la longueur de fréquence, une communication entre la fonction High/Low alimentation ainsi que le mode économie d’énergie et enfin une sélection longue d’ondes à ondes courtes.  

 

Autres caractéristiques de ce petit gadget

Le mode veille de ce petit émetteur/récepteur de faible portée consomme très peu. Son utilisateur a la possibilité de remplacer sa batterie par une version haute-capacité de 3 800 mAh, ainsi l’autonomie de l’appareil sera plus longue d’environ 20 à 24 heures. Sinon il peut garder l’originale en lithium. Les changements en mode veille de l’appareil sont de 50 CTCSS et 104 codes DCS favorisent le confort de l’utilisateur. En tout cas, son efficacité réduit le délai de transmission pouvant affecter la qualité de la communication.

Cela est possible grâce une grande plage de fréquence et les codages ANI et DTMF. Cela s’avère salvateur en situation de crise. Par rapport aux autres talkies-walkies, ce modèle est le moins cher du marché et toutes ces fonctions visent à améliorer la communication hors réseaux mobiles.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.47)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...