Avis sur Remocon Universelle – Test et prix

1-remocon-universelle

Principal avantage

Cet appareil est compatible avec 7 références d’appareil de marque Samsung et il ne nécessite aucune programmation avant son utilisation.

 

Principal inconvénient

La qualité de fabrication est assez moyenne, car le plastique utilisé n’a rien à voir avec celui utilisé pour les télécommandes Samsung originales. Le plastique qui a servi pour cet appareil n’est pas de très bonne qualité.

 

Verdict : 8.5/10

Moins onéreuse qu’un modèle original de Samsung, cette télécommande universelle ne démérite pas et propose une prestation acceptable. Elle peut non seulement remplacer les produits d’origine du même type, mais aussi servir de commande pour plusieurs téléviseurs Samsung.  C’est un produit convenable doté d’un prix très avantageux.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€6.4)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Fonctionnalités

La Remocon – AA59-00582A est compatible avec 7 références d’appareil de marque Samsung dont l’AA59-00638A, l’AA59-00582A, le BN59-01079A, l’AA59-00622A, l’AA59-00518A, le BN59-01039A et le BN59-01014A. Comparée à d’autres produits du même genre, cet appareil ne nécessite ni programmation ni paramétrage donc elle fonctionne directement avec les appareils mentionnés plus haut après son achat. Il n’y a donc pas besoin de la configurer via un ordinateur ou une autre méthode par exemple.

Ce dispositif possède des touches larges et souples qui permettent d’avoir un excellent confort à l’utilisation. Il possède des touches identiques à celles des télécommandes originales pour téléviseur Samsung. Vous pourrez en outre l’utiliser sans difficulté même dans le noir pour changer de chaîne ou encore pour régler le volume grâce au rétroéclairage de ses touches, actionné par le bouton rose marqué d’un graphique d’ampoule en haut à droite.  Cet appareil pourra aussi servir par ailleurs à contrôler votre lecteur DVD, en plus de votre téléviseur Samsung.

2-remocon-universelle

Connectivité et Alimentation

Équipé d’un émetteur infrarouge, cet appareil ne peut communiquer qu’avec des équipements dotés de cette même technologie. Votre téléviseur et ses composants doivent donc tous se trouver au même endroit afin d’avoir une seule ligne de visibilité qui va permettre à l’appareil de commande de pouvoir interagir avec.

L’alimentation des appareils de ce type se fait soit par piles soit par batteries rechargeables. Si les modèles du type rechargeable sont pratiques, ils sont également souvent bien moins endurants, nécessitant une recharge quotidienne. Or le produit traité ici fonctionne avec des piles. Afin de pouvoir l’utiliser dans des conditions optimums, il faut donc utiliser des piles de très bonne qualité et prévoir d’autres en cas de nécessité de rechange.

 

Design

Côté design, l’appareil est à première vue assez simple. L’agencement des boutons et la forme de cet instrument lui confèrent un aspect très sobre. Même s’il est tout à fait fonctionnel et c’est ce qu’on attend de lui, les fabricants auraient pu l’équiper d’un écran qui lui aurait conféré un aspect moderne et tendance. Mais un écran aurait aussi pu régler le problème de certaines fonctions manquantes dans le menu ou encore d’afficher des fonctions avancées qui ne sont pas présentes sur les boutons physiques de ce mécanisme de commande.  Enfin le plastique utilisé pour sa fabrication aurait dû être de meilleure qualité, car ce genre de détail peut être déterminant dans le choix des consommateurs.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€6.4)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...