Avis sur National Geographic 9011100 – Test et prix

Principal avantage

Cet exemplaire se démarque par la simplicité de son utilisation. Grâce à sa monture azimutale, tout un chacun peut le manipuler même les enfants de 12 ans. Il reste plus facile à manier et à déplacer de gauche à droite ou de haut en bas.

 

Principal inconvénient

D’après certains consommateurs, le trépied en aluminium reste un peu trop léger. Cette situation ne permet pas de stabiliser l’appareil correctement.

 

Verdict: 9/10

Malgré cette petite lacune, bon nombre d’acheteurs sont satisfaits de la praticité du modèle. Sa monture est telle que vous pourrez localiser assurément les objets célestes d’un seul coup d’œil. D’ailleurs, son usage reste intuitif. Il ne nécessite alors aucune connaissance préalable.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€79.9)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un modèle pratique

Presque tous les acheteurs sont enchantés par la facilité du maniement de ce spécimen. Il ne nécessite aucune connaissance particulière en technologie. En effet, il est donc idéal pour débuter dans l’observation du système solaire. L’article convient aux enfants comme aux adultes. D’ailleurs, le matériel est livré avec un guide d’utilisation de 80 pages.

C’est amplement suffisant pour apprendre toutes les notions de son emploi même les fonctionnalités les plus compliquées comme le redresseur d’image. Concernant le montage, les connaisseurs et les novices passeront directement à pros avec cet engin. Ce produit est à la fois commode et rapide à monter. L’installation s’effectue de A à Z sans outil. De toute manière, le trépied de finition légère assure un confort d’utilisation optimal.

 

Ses performances

En le comparant référence avec les autres télescopes de son type, le modèle s’avère bien plus efficace aussi bien pour les amateurs que les débutants. Grâce aux nombreuses lentilles Barlowfournies intégrées dessus, vous parviendrez à scruter le système solaire avec des rendus de qualité. Il est capable de vous offrir des images bien droites avec une distance focale de 700 mm.

Pour ce qui est des traits optiques, avec l’ouverture de 60 mm, vous avez beaucoup de chance à observer le ciel profond avec des milliers des astres. Les images que vous verrez seront très claires et vives.

De plus,vous pouvez agrandir comme il se doit tout ce qui vous intéresse dans le ciel à l’aide de son champ de grossissement 35-525x.Par la même occasion, il est fourni avec 3 oculaires qui vous aident à obtenir différents niveaux de grossissement. Quant au filtre lunaire, il est en mesure de dévoiler plus de détails sur la lune et ses cratères.

 

Autres originalités du télescope

Sa compacité design fait de cet appareil un véritable joyau. Il reste peu volumineux et ne sera donc pas encombrant. Vous pourrez aisément lui trouver une place sur votre table de travail. Avec ses petites dimensions de 80 X 83 X 163 cm, vous pouvez le déplacer selon vos désirs pour avoir un meilleur site d’observation. Polyvalent comme il est, il remplit bien ses fonctions non seulement la nuit, mais également en plein jour. Ce n’est pas tout, vous pouvez observer les galaxies et la lune simultanément.

Il est inutile d’acheter  un réfracteur qui est propre pour la lune. Au cas où vous souhaitez regarder le soleil, il est muni d’un filtre adapté pour éviter tout risque de brûlure de la rétine. Pour couronner le tout, le matériel concentre des composants de qualité vu qu’il est également doté d’un viseur pour assurer une excellente contemplation des planètes.

           

Acheter sur Amazon France: Prix- (€79.9)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...