La meilleure TV de 80 cm

Dernière mise à jour: 25.09.17

 

Quelle est la meilleure TV de 80 cm de 2017 ?

                                                                              

La télévision est une composante incontournable du monde moderne. Il est presque impossible de s’en passer : elle influence nos loisirs, notre savoir, notre culture et est notre première source d’information sur l’actualité, la météo, le sport et même sur la musique. Cependant, le choix d’une nouvelle télé est un vrai casse-tête, le marché est tellement vaste qu’on finit toujours par s’en remettre à un vendeur pas très connaisseur. C’est pour les aider que ce comparatif a été élaboré.

 

 

Se décider n’est alors pas chose triviale tant les spécifications sont nombreuses et ne renseignent pas forcément sur la qualité de l’image. Toutefois, quelques règles de base et des notions simples permettent d’assurer un bon achat. En premier lieu, la taille de l’écran est un critère à prendre en compte, elle doit être proportionnelle à la taille de la pièce où vous prévoyez de l’installer. Les grands écrans sont devenus si abordables, que la taille standard d’un téléviseur est aujourd’hui d’un mètre, contre 80 cm il y a quelques années.  Pensez tout de même à une distance de recul suffisante.

En outre, plusieurs technologies d’image sont disponibles sur le marché. On retrouve l’écran LED pour les budgets restreints, l’écran full HD pour une résolution de 1920 x 1080 pixels, et l’écran UHD qui est quatre fois supérieur à la qualité visuelle en haute définition. Le prix de ce dernier est naturellement plus élevé, mais il y gagne en précision des détails. Néanmoins, ne négligez pas la qualité auditive.

Veillez de même à ne pas omettre les consommations énergétiques du modèle. Les LCD sont plus économiques en termes de consommation que les écrans plasma. Le reste inclut la diversité technologique de tout un chacun : on remarque notamment la fonction 3D, l’accès au Web et à certains services connectés. Le choix de ce dernier dépendra de votre budget et de vos exigences personnelles. Les TV les plus évoluées sont désormais équipées de processeur à quatre ou huit cœurs censés accélérer les opérations, mais ce n’est pas toujours le cas.

 

 

Sony KDL 32WD750

Principal avantage

Le rendu colorimétrique de l’appareil est hautement fidèle à la réalité. Le résultat est donc harmonieux avec des couleurs justes pour donner une qualité visuelle des plus agréables.

 

Principal inconvénient

Si l’on devait la comparer aux dernières technologies, cette télévision n’embarque pas de système de compensation de mouvement. Cette dernière serait pourtant importante dans l’amélioration de la fluidité et la netteté des images en mouvement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€461.36)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Qualité visuelle et auditive

Apportant une finesse d’image proche du cinéma et un son multicanal, la qualité en haute définition de ce produit vous fera bénéficier du meilleur des progrès de la technologie.

L’absence de la compensation de mouvement n’affecte en rien la précision et la clarté des images de la télévision. Elle garantit ainsi un visuel hors du commun comparée à la vidéo standard (SD), et reflète d’une grande fidélité les couleurs.

En terme auditif, les voix sont intelligibles et le rendu sonore reste riche et précis. Néanmoins, comme tous les téléviseurs, il faut se tourner vers des enceintes externes, comme une barre de son, un système Home Cinéma ou même des enceintes PC, pour pouvoir profiter au mieux de son poste télévisé.

Classique et économe

Le design classique de la fabrication Sony mise dans l’élégance et la simplicité avec un liseré de couleur sur la tranche et des bords d’écran très fins.

Évitant toute extravagance, ces bords réduisent considérablement l’encombrement du téléviseur qui paraît vraiment minuscule sur votre meuble. Sony n’a pas fait de faute de goût et l’ensemble est très sobre. Le tout épouse parfaitement n’importe quel décor de votre salon.

Pour ce qui est de la consommation énergétique, il est important que le téléviseur ne soit pas trop gourmand dans la mesure où c’est l’appareil le plus actif pour certaines personnes.

D’ailleurs, la consommation électrique de ce modèle en particulier est mesurée à 40 W en mode standard et à 57 W en mode vif. La consommation en veille est pour sa part est à 0.5 W. Économique donc comparé aux autres modèles dans la même gamme de prix.

 

Smart TV

Le terme smart TV, ou télévision intelligente, désigne un modèle de téléviseur équipé d’une connexion internet. Grâce à un port Ethernet ou à une connexion WiFi, la TV se connecte à un réseau pour fournir un ensemble de nouveaux services : jeux, applications, contenu, navigateur internet, stockage…

C’est exactement les fonctionnalités sans fin qu’offre ce modèle de la marque Sony. Effectivement, le poste est équipé de deux ports USB 2.0, un port Ethernet, une sortie audio numérique optique, une prise Péritel et une sortie casque. En outre, l’option WiFi y est également intégrée. Le téléviseur dans son ensemble a l’avantage d’être très simple et très rapide.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€461.36)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...