Avis sur TempIR Bebe – Test et prix

1.TempIR Bebe

Principal avantage

Ce thermomètre infrarouge TempIRBebe s’utilise sans prise de contact, c’est une alternative non seulement plus hygiénique mais plus facile surtout lorsqu’il est utilisé avec les tout petits.

 

Principal inconvénient

Quelques utilisateurs ont noté des différences de température minimes entre deux prises mais cela est probablement dû au fait que la distance de prise n’est pas toujours exacte au millimètre près.

 

Verdict: 9.7/10

Multifonction, ce thermomètre TempIR Bébé peut à la fois être utilisé pour une prise de température d’une pièce que d’une personne. Sa facilité d’utilisation et sa fiabilité lui permettent de se placer comme un produit avec un rapport qualité-prix plus que correct.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.87)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Thermomètre infrarouge de haute précision

Les thermomètres à infrarouges sont réputés pour la précision de résultats qu’ils affichent. Le TempIR ne déroge pas à cette règle. Ce modèle est fiable et nombreux sont les utilisateurs particuliers ou professionnels (infirmiers) qui ont pu tester sa fiabilité. La prise se fait à 5 cm du corps et il faudra essayer de garder cette distance lors des prises répétées pour pouvoir effectuer un recoupement plus précis.

TempIR peut être également utilisé pour prendre la température d’une chambre. Vous pourrez paramétrer l’affichage de température en Celsius ou en Fahrenheit.

2.TempIR Bebe

 

Rapport qualité prix correct

TempIR affiche certes un prix assez élevé (environ une cinquantaine d’euros) mais au vu de ses performances et de sa durabilité, l’achat en vaut la peine. En effet, le prix des thermomètres varie sur le marché mais ceux à infrarouge sans contact sont au-dessus de la gamme comparés aux  thermomètres rectaux ; ils affichent toujours un prix élevé. En contrepartie, vous bénéficierez de plus d´hygiène et de plus de fiabilité. Par ailleurs, ce modèle est loin d’être dans la catégorie des thermomètres jetables, il pourra être utilisé pendant une longue durée. En outre, il faut noter que sa grande ergonomie ajoute un peu à son prix : il dispose d’un écran digital retro éclairé qui affiche en grand et clairement les températures prises.

De plus, ce modèle est capable de mémoriser les 32 dernières températures prises et vous signale par un bip lorsque la température prise en cours dépasse largement les derniers relevés. Le prix de celui-ci se justifie donc à travers tous ces avantages, c’est pourquoi, il n’est pas exagéré de dire que son rapport qualité-prix est plus que correct.

 

Thermomètre pour double utilisation

Que vous soyez dans la profession médicale ou un particulier qui a besoin d’un thermomètre, le thermomètre à infrarouge a été conçu pour une utilisation a la fois professionnelle et personnelle. Vous pourrez ainsi l’utiliser pour tous vos besoins de prise de température. Grâce à son système de prise de température sans contact, ce modèle convient parfaitement pour les bébés et les enfants.

La prise de température ne sera pas un calvaire mais un jeu d’enfant. Il n’y a donc aucun souci à se faire du côté de la sécurité du dispositif et de son utilisation.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.87)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 4.40 out of 5)
Loading...