Avis sur Wingoneer GM550 – Test et prix

1.1 Wingoneer GM550

Principal avantage

Parfait pour mesurer la température du four et même d’un terrarium, protection accrue en caoutchouc, facile à utiliser et rapide, bonne prise en main. Idéal pour cuisiner tout en gardant les règles d’hygiène.

 

Principal inconvénient

Absence de notice en français ce qui n’a rien de vraiment de trop, précision du laser perfectible. Besoin d’effectuer plusieurs points de mesure pour la vérification.

 

Verdict : 9,2/10

Doté d’un laser rouge puissant de moins de 0,5 W, ce thermomètre est tout à fait efficace pour prendre la température de surface d’un appareil à très haute température, d’un objet brûlant ou susceptible de causer une brûlure.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Large plage de température

Convenant aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers, le thermomètre infrarouge Wingoneer GM550 propose une plage de température élevée favorisant la mesure de température allant de – 50° C (-58° F) à plus de 550° C (1022° F). Avec une résolution de 0,1°C (0,1°F) et un écart de précision de l’ordre de +/- 1,5 °C, cet appareil vous indique de manière plus que satisfaisante la température d’un objet difficile d’accès, d’une surface brûlante ou d’un support dangereux de toutes sortes.

1.2 Wingoneer GM550

 

Facilité d’utilisation

Respectant les normes CE, FCC et RoHS, ce thermomètre infrarouge se distingue par sa facilité d’utilisation et son côté très pratique. En effet, la prise de température avec cet instrument se fait de manière instantanée. Il suffit de quelques secondes pour voir le résultat affiché sur l’écran équipé d’une rétro-conception LED. Pour ce qui est de la prise en main, la poignée ergonomique et la gachette du pistolet assure une utilisation intuitive et confortable pour la main. La fonction « arrêt automatique » est un petit plus qui ne risque pas de déplaire aux utilisateurs. N’oublions pas de citer la fonction rappel qui permet de consulter l’historique des dernières prises de température. Cela peut bien servir au cas où il faut prendre plus d’une mesure pour une vérification.

 

Une grande polyvalence

Si l’est une chose que l’on retiendra surtout de ce thermomètre sans contact IR, c’est avant tout sa grande polyvalence qui favorise une utilisation dans tous les domaines. Ainsi, si vous êtes à la recherche du meilleur thermomètre pour mesurer la température d’un objet dangereux à distance, ce modèle vous sera d’une très grande utilité. Si vous avez besoin d’un thermomètre pour prendre la température du four ou des plats que vous concoctez, il peut vous garantir une hygiène parfaite puisque la mesure de la température se fait sans contact. Bref, vous risquez toujours d’en avoir besoin pour contrôler des produits alimentaires sous emballage, vérifier un circuit électrique, contrôle le refroidissement ou le réchauffement de certains matériaux avec une plus grande précision …

Faisant partie des thermomètres infrarouge les plus abordables du marché, GM550 propose des performances qui vont au-delà de vos exigences. De son laser très puissant à son ergonomie facilitant sa prise en main en passant par son faible taux d’écart, tout indique que ce thermomètre peut vraiment trouver sa place aussi bien auprès des professionnels que de simples particuliers.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€13.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...