Le meilleur thermomètre à viande avec Bluetooth

Dernière mise à jour: 24.08.17

Quel est le meilleur thermomètre à viande avec Bluetooth de 2017 ?

 

Consommer de la nourriture ayant une bonne température vous donne le privilège d’adopter une alimentation équilibrée et saine. Par ailleurs, pour bien préparer ses plats et ne pas en perdre la saveur, il est important de contrôler leurs cuissons, notamment pour la viande. Seulement, gérer la cuisson n’est pas toujours facile et couper la viande pour la vérifier n’est pas toujours efficace. L’utilisation d’un thermomètre de cuisine s’avère alors nécessaire.

Se servir de cet ustensile de cuisine moderne vous offre la possibilité de servir vos plats à la bonne température et de savoir si votre viande a atteint la bonne cuisson. Pour vous faciliter encore un peu plus la vie, vous pouvez opter pour un thermomètre à viande avec Bluetooth. Vous aurez le privilège de contrôler et de surveiller la cuisson de vos barbecues via votre Smartphone sans que vous soyez obligés de rester constamment dans votre cuisine ou au pied de votre grille.

Bien que ce genre de produit soit exposé dans différents comparatifs d’appareils électroménagers, il n’est pas facile de choisir le meilleur modèle en un coup d’œil. Évidemment, tous les thermomètres à viande avec Bluetooth ne sont pas identiques. Ils sont présentés avec des performances et des rapports qualité-prix variables. C’est pourquoi il faut se pencher sur chacun de ses critères importants avant de vous lancer dans un achat.

Avant donc de vous emballer, il est primordial de vous intéresser à quelques éléments décisifs. Tout d’abord, assurez-vous de la polyvalence de l’appareil de votre choix. Un dispositif capable de déterminer la cuisson de plusieurs variétés de nourriture vous fera économiser plus. Ensuite, remarquez qu’il dispose d’une excellente précision. Ce critère définit la qualité de vos plats après la cuisson. Et renseignez-vous sur son système de mesure de la température. Cette caractéristique se définit selon vos exigences et vos besoins.

Il est alors évident que pour vous procurer le meilleur thermomètre à viande avec Bluetooth, il est préférable de choisir des prototypes performants, qui seront faciles à utiliser et à manier et qui s’équiperont de diverses options. Certaines marques de fabricant vous proposent des variétés qui disposent de toutes ces qualités et aussi de divers modèles qui vous laissent dans l’embarras du choix.

Nous allons donc vous présenter la meilleure option qui figure dans ce comparatif.

 

 

OneConcept KG2-Meatmaster-S

Principal avantage

La simplicité du contrôle de la température pour la cuisine et le barbecue fait que cette sonde de cuisson soit la prisée de nombreux utilisateurs.

 

Principal inconvénient

Le thermomètre à viande d’OneConcept, ici exposé, semble causer un petit souci à ses consommateurs qui ne disposent pas d’un Smartphone ou d’une tablette compatible.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

La polyvalence

Cette sonde de cuisson Bluetooth pour la viande vous évite des dépenses inutiles dans l’achat de plusieurs produits de ce type. En effet, elle est capable de surveiller et de contrôler la cuisson de toutes sortes de viande.

Que vous prépariez du poulet, de la viande bœuf, de la viande de porc ou encore du poisson, le résultat correspondra toujours à vos besoins. Vos plats seront cuits selon vos exigences grâce à sa sonde de 15 cm de long qui vous indiquera leurs niveaux de cuisson. Ce prototype s’apprécie grâce à sa capacité à s’adapter à plusieurs sources et degrés de chaleur.

La précision

Ce modèle de thermomètre à viande vous permet de contrôler au degré près la température de votre viande par sa sonde à haute technologie. Il suffit de télécharger gratuitement l’application THERMSmart avec une fonction alarme et choix de la température pour les différents types de viande.

 Il vous aidera donc à bien réussir vos rôtis saignants ou vos romsteaks à point ou encore vos côtelettes grillées. Cependant, il faut tenir l’unité émettrice, qui transmettra toutes les informations sur votre Smartphone,  loin des flammes.

 

Le système de mesure de la température

La sonde broche de 15 cm de ce modèle mesure la température de vos mets entre -50 à 300 degrés Celsius. Il est à noter que cette dernière résiste à la chaleur. Pour procéder, vous devez juste démarrer l’appareil avec le bouton ON/OFF situé dans son dos et insérer la sonde dans la viande sans avoir à y toucher constamment.

De plus, cette technologie est aussi équipée d’une fonction alarme qui vous préviendra via votre Smartphone en cas de problème. Elle vous alertera si la température de votre cuisson est trop élevée, par exemple. Vous pouvez aussi y mettre un timer pour vous faire savoir que votre viande est prête sans que vous restiez auprès de votre barbecue.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.99)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...