Avis sur Delta Dore DEL6050416 – Test et prix

1.1 Delta Dore DEL6050416

Principal avantage

Le thermostat Delta Dore DEL6050416 est doté d’un outil de programmation facile à utiliser et pouvant copier un jour sur l’autre évitant ainsi de perdre du temps en réglage d’usage.

 

Principal inconvénient

La remise en place du capot demande une certaine dextérité même si le plastique est résistant.

 

Verdict : 9.2/10

Idéal pour régler la température ambiante d’une pièce de la maison, ce bijou de technologie vous offre un large choix de paramètres de réglage.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design et la praticité

De forme rectangulaire, cet appareil est doté d’un design simple, mais esthétique. Son coloris blanc se fond entièrement dans le décor de l’intérieur. Une vision nette des paramètres de réglages établis est possible de par son large écran LCD. Y seront également affichées l’heure et la température ambiante. De 2,3 x 9 x 9 cm de dimensions, ce dispositif est discret et ne prendra pas beaucoup de place. Par souci d’esthétisme, surtout, il n’attirera l’attention de personne. Les boutons de réglage, quant à eux, cèdent facilement sans trop de résistance. Passer d’un mode à l’autre vous sera donc très aisé. Ce modèle est compatible avec un chauffage sur gaz ou sur fioul, mais aussi avec une pompe à chaleur.

1.1 Delta Dore DEL6050416

 

Les options et les fonctionnalités

Cet appareil comporte trois modes de fonction, dont le mode confort et économie qui vous permettra de réduire votre consommation d’énergie. Les deux températures réglables étant de 5 à 30 °C à 0,5 °C. Le mode d’arrêt est utilisé pour stopper le chauffage en période estivale. Et le mode Hors-gel maintient la température à un seuil minimum se situant entre 5 et 15 °C, ce qui empêchera les incidents éventuels pouvant être causés par le gel. Hormis ces différentes fonctions, ce modèle peut également servir de climatiseur. La fonction copie des programmes permettra de faciliter le réglage du thermostat et vous donner ainsi la possibilité de gagner du temps en ne faisant que copier les paramètres précédemment enregistrés. Si ces derniers ne conviennent plus, les réglages peuvent être changés.  

 

Une utilisation simple et aisée

Ce type de thermostats est accompagné d’un mode d’emploi facile à lire et à exécuter. Pour installer le matériel, il vous suffira de relier les deux fils de la chaudière au  bornier. Le montage est tout aussi aisé pour cela, fixer d’abord le socle, puis visser la deuxième partie et enfin clipser la partie électronique. Une fois en marche, l’écran du produit indiquera « ON ». Cela vous rassurera donc sur le fait que votre appareil est bel et bien en fonction. Côté fonctionnement, ce modèle démarre jusqu’à atteindre la température adéquate pour ensuite s’éteindre et redémarrer de temps en temps pour maintenir la température ambiante. Vous pourrez également utiliser la fonction sablier pour arrêter le chauffage pendant une durée déterminée en cas d’absence par exemple. Pour les réglages divers, l’interface de l’écran affiche le paramètre très nettement et les consignes sont simples. De plus, le sélecteur de programme permet d’avoir directement accès à l’ensemble des fonctions et modes d’utilisation de l’appareil.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4.25 out of 5)
Loading...