Avis sur Captelec Rechargeable – Test et prix

Principal avantage

Tout en mesurant la température de la pièce et celle du vin, ce tire-bouchon électrique se munit d’un bouton frontal pour manier facilement le bouchon.

 

Principal inconvénient

Comme tous les tire-bouchons électriques, la performance de celui-ci diminue quand la batterie commence à faiblir.

 

Verdict : 9/10

On peut facilement passer outre le problème de la batterie dans la mesure où elle ne faiblit qu’au bout de l’ouverture de 50 bouteilles. Sans aucune hésitation, la meilleure note est attribuée à ce modèle à la fois facile à utiliser, pratique et incroyablement élégant. À avoir chez soi à tout prix !

Acheter sur Amazon France: Prix- (€46.58)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design

Dès que vous poserez votre regard sur ce tire-bouchon électrique, vous serez tout de suite ébloui par son design à la fois élégant et raffiné. Décliné sous une combinaison de gris et de noir, il affiche une neutralité très appréciée pour s’adapter à n’importe quel décor. Posé dans le salon, dans la salle à manger ou dans la cuisine, il concurrence parfaitement les objets décoratifs. Passionnés de vin ou simples frimeurs, cet appareil très classe fera régaler les yeux.

Qui plus est, le petit écran luminescent qui affiche la température de la pièce quand le tire-bouchon est en veille ajoute un bon point à son design. À coup sûr, cet appareil alimentera les discussions quand vous recevrez des convives pour un apéro ou un dîner.

 

Les fonctionnalités

Avec le tire-bouchon électrique Captelec Rechargeable, ouvrir une bouteille n’a jamais été aussi facile. Très ingénieux, cet appareil est équipé d’un bouton frontal qui actionne la descente et le levage de la vrille. Cette fois-ci, on n’a nul besoin de se tordre les muscles pour ouvrir une bouteille de vin ; une situation qui s’avère toujours bien embarrassante surtout quand on veut faire bonne figure. Très rapide, cet appareil ne prend que 8 à 10 secondes pour ouvrir une bouteille de vin. Sur le marché des tire-bouchons électriques, aucun autre modèle n’arrive à égaler une telle rapidité.

Mais, le Captelec Rechargeable ne se contente pas uniquement d’ouvrir les bouteilles de vin. Grâce à son thermomètre intégré, il relève également la température de la pièce dans laquelle elle est placée et celle du vin. Pour les amateurs de grands crus, ils aiment bien servir le vin à une certaine température et cet appareil les aidera pour ça.

 

L’autonomie

Le tire-bouchon électrique Captelec Rechargeable fonctionne à l’aide d’une batterie de 9 V. Un socle-chargeur muni d’un cordon de 85 cm est livré avec la structure au moment de l’achat. Pour la longévité de l’appareil, il est toujours recommandé de bien suivre les instructions fournies dans le manuel en français à l’intérieur du pack. Quoi qu’il en soit, la batterie nécessite une durée de charge de 10 heures pour afficher une autonomie équivalente à l’ouverture de 50 bouteilles. Même dans les plus grands restaurants, une telle performance est très appréciée.

Pour vaincre la réticence des plus sceptiques, cet appareil est vendu avec une garantie constructeur de 2 ans. D’une robustesse à toute épreuve, la structure en ABS chromé qui recouvre cet appareil protège également la batterie contre les menaces externes.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€46.58)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...