Avis sur Lacor 63031 – Test et prix

1.Lacor 63031

Principal Avantage

Beaucoup s’accordent à dire que le point qui attire le plus sur ce modèle est son design. Il aurait plus l’air d’un haut-parleur pour ordinateur qu’un tire-bouchon, tellement il est beau.

 

Principal Inconvénient

L’inconvénient est que la tige se tord facilement. Il faut alors manier cet accessoire avec beaucoup de précautions.  

 

Verdict: 9/10

Ce tire-bouchon allie design et performances. À certains niveaux, il est fabriqué assez fragile, laissant planer quelques doutes sur ses performances, l’éloignant du titre de meilleur tire-bouchon électrique.  

Acheter sur Amazon France: Prix- (€30.78)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Design

Ce joli spécimen de 32 x 12 x 12 cm avec sa lumière bleue et son mode de rechargement pratique décore très la cuisine. On n’a qu’une hâte, le sortir les jours de fêtes et à l’arrivée d’invités, tellement il suscite l’admiration et l’étonnement. Revêtu de noir de la tête au pied, assorti d’une touche de gris argent, il est élégant et d’un design fin. Ce modèle est livré avec un support qui fait office de repose-tire-bouchon, mais aussi de chargeur. Grâce à celui-ci, l’outil ne craint pas de se fracasser accidentellement comme la plupart des modèles, dont la base est assez fragile.

Il s’emboîte très bien dans le support et se fixe bien. Son seul et unique interrupteur fait tout, le rendant facile à utiliser. En effet, il suffit de le poser sur la bouteille de façon verticale, une fois la capsule ôtée, et d’appuyer sur l’interrupteur, et il fait tout le reste.

3.Lacor 63031

 

Confort d’utilisation

Ce tire-bouchon de 771 g convient tout à fait pour un usage domestique. Un décapsuleur est joint au lot pour faciliter la tâche à l’utilisateur. Le revêtement de sa poignée procure une bonne prise en main et un toucher doux pour une utilisation intensive. Une fois positionné sur le dessus de la bouteille, il suffit d’appuyer sur la partie supérieure de l’interrupteur pour qu’il s’enfonce.

Ensuite, on appuie de nouveau sur la partie inférieure pour remonter le bouchon. Encore plus pratique, un voyant lumineux s’éteint lorsque le bouchon est prêt à être remonté. Ce prototype est agréable à utiliser, car en plein fonctionnement, il n’émet ni bruit ni vibration.

 

Fiabilité et performances

Après test, il s’avère que ce modèle tient très bien la route, surtout durant les périodes de fêtes. Il débouche une bonne série de bouteilles non-stop.  Les contacts pour la recharge sont fixés solidement pour éviter qu’ils se détachent suite à un mouvement brusque. D’ailleurs, il garde une bonne autonomie. Il vient même à bout des bouteilles peu communes comme les bouteilles avec anneau ou chinons. Cet accessoire ouvre aussi bien le champagne que le vin ou les cidres, et peut donc être utilisé par toute la famille.  Il est pratique pour les femmes et les enfants quand monsieur n’est pas là.

Les femmes et les enfants peuvent ainsi déboucher les bouteilles sans peine et sans fournir de gros efforts. Le principal effort réside peut-être dans le fait d’empêcher la bouteille de tourner. De plus, la pince jointe au lot évite aux enfants de manipuler des ustensiles dangereux comme les couteaux.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€30.78)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...