La meilleure tireuse à bière Philips

 

Quelle est la meilleure tireuse a bière Philips de 2017 ?

 

Avec la chaleur estivale de plus en plus accablante, pouvoir siroter une bière pression bien fraîche chez soi et à tout moment est bien tentant. Pour réaliser votre rêve, vous voudriez acheter une tireuse à bière mais n’ayant pas connaissance des caractéristiques à considérer, vous hésitez à décider. Lisez ce guide avant de consulter un comparatif et tout vous paraîtra plus facile.

1.3 Philips HD3620-25

Les tireuses à bières existent avec différentes capacités de fûts. Votre choix dépendra essentiellement de votre consommation. Si vous êtes seul ou en couple, une tireuse à bière d’une capacité de 2 litres pourrait parfaitement vous convenir et vous coûtera moins cher. Si par contre, vous êtes nombreux à en consommer ou que vous aimez recevoir souvent des amis pour regarder les matches, une capacité de 5 à 6 litres s’impose.

Pour avoir la pression nécessaire à l’obtention d’une mousse parfaite, certains modèles requièrent l’utilisation d’un cartouche de CO2 tandis que d’autres utilisent des fûts déjà pressurisés. Trois types de fûts pressurisés sortent actuellement du lot : les « The Sub » d’une capacité de 2 litres, les « BeerTender » de 5 litres et les « PerfectDraft » d’une contenance de 6 litres. Le modèle de Philips présenté ci-dessous utilise ce dernier type.

Votre tireuse doit être assez simple d’utilisation. En général il vous suffit d’installer le fût et tout se fait automatiquement. La température idéale, située entre 2 et 4 °C est obtenue après un délai plus ou moins long, selon la capacité. Elle est ensuite maintenue automatiquement par un régulateur électronique. Si vous avez des fûts en réserve, mettez-les au réfrigérateur assez longtemps à l’avance afin de pouvoir en jouir rapidement.

Assurez-vous que votre marque de bière préférée peut être trouvée dans le type de fût compatible avec la machine que vous choisirez. Ceci est important car nombreux sont ceux qui tiennent à leur marque et qui n’aiment pas en changer.

 

 

Philips HD3620/25

1.1 Philips HD3620-25

Principal avantage

La Philips HD3620/25 est considérée par des connaisseurs comme étant l’une des meilleures tireuses à bière pour usage domestique. Elle utilise la technologie des fûts pressurisés PerfectDraft qui compte une grande variété de marques de bières bien connues. La température de 3° et la pression de 1,5 bars permet de jouir chez soi d’une bière pression identique à celle servie dans les cafés.

 

Principal inconvénient

Certains utilisateurs ont eu du mal à trouver les fûts de rechange en grandes surfaces et sont obligés de commander par Internet, ce qui impose des frais en sus tant pour l’envoi que pour le retour des fûts consignés.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€184)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Fabrication soignée

Comme à son habitude, la marque néerlandaise Philips nous livre avec cette tireuse à bière un appareil d’un design très soigné, robuste et fiable. Il se présente sous un look noir agrémenté par un robinet en métal chromé. Sa ligne pure et élégante agrémentera votre bar à coup sûr et ne laissera pas vos invités indifférents.

Sa poignée ergonomique se manipule exactement comme une tireuse à bière professionnelle. Elle peut en plus accueillir un médaillon à l’effigie de la marque de la bière contenue dans le fût installé.

Relativement compacte et mesurant 28 x 44 x 49 cm, elle trouvera facilement une place sur un comptoir. Pour parfaire la sécurité, ses pieds antidérapants l’empêcheront de glisser inopinément. Son système d’isolation thermique particulièrement étudié assure la fraîcheur parfaite de votre bière même quand la température ambiante atteint les 32 °C. Le maintien de la température maximale à 3 °C est assuré par un régulateur électronique.

1.2 Philips HD3620-25

Facilité d’utilisation et d’entretien

Bien qu’offrant la performance d’un appareil professionnel, l’utilisation de cette tireuse de bière reste parfaitement à la portée du particulier. Le remplacement du fût est d’une grande facilité et se fait par la porte à deux battants située à l’avant de la machine. Ces fûts PerfectDraft sont déjà pressurisés et vous dispense de l’utilisation de cartouche de gaz.

Pour une hygiène parfaite, tous les éléments en contact avec votre boisson sont remplacés avec le fût car ils sont livrés avec. Il ne vous reste plus qu’à nettoyer le robinet de l’extérieur. Le plateau attrape-gouttes maintenu par des aimants se détache très facilement et peut être lavé au lave-vaisselle.

Un écran LCD installé en façade vous donne à tout moment des indications sur la température de la bière, l’idéale étant de 3 °C, la durée pendant laquelle elle reste fraîche et consommable (comptez 30 jours après ouverture du fût) et la quantité restante afin que vous ne soyez pas pris au dépourvu.

 

Compatible avec une grande variété de bières

Conçu en collaboration avec InBev, l’un des plus grands distributeurs de bières, cette tireuse haut de gamme est compatible avec une grande variété de bières livrées en fûts PerfectDraft de 6 litres.

On ne compte actuellement pas moins de 20 marques dont Dommelsch, Diekirch Premium, Diekirch Grand Cru, Hertog Jan, Diekirch de Noël, Diebels, Diebels de noël, Diebels Pils, Hoegaarden, Hoegaarden Rosée, Jupiler, Stella Artois, Beck’s, Beck’s Gold, Löwenbräu, Hasseröder, Franziskaner, Bavaria, Bavaria Hooghbock, Grolsch, Leffe Blonde, Leffe Brune, Leffe de noël, Leffe de Printemps, Leffe rituel, Leffe Royale, Leffe Ruby et bien d’autres à venir. Grand amateur de bière vous pourrez alors tester d’autres saveurs de temps en temps pour changer.

Dans son engagement pour la protection de l’environnement, Philips a conçu ces fûts pour être éco-responsables. Ils peuvent alors être consignés. Cela réduit également le prix d’une recharge car ces fûts supportant une pression assez élevée ont un certain coût.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€184)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...