La meilleure tireuse à bière SEB

 

Quelle est la meilleure tireuse à bière SEB de 2017 ?

 

Posséder sa propre tireuse à bière chez soi est toujours très appréciable, surtout en été. Si vous êtes tenté par l’achat de l’une de ces machines, nous vous proposons, à travers ce comparatif, de définir tous les critères qui rendent un produit digne d’intérêt. Vous éviterez ainsi de tomber dans les pièges des descriptions trop flatteuses.

1-3-seb-vb310e10

 

Avant tout, il est important que vous définissiez vos besoins. Quel type de fûts pensez-vous utiliser ? Il en existe 3 sortes sur le marché : les pressurisés, les non pressurisés et les universels. C’est à partir de la réponse que vous pourrez d’office éliminer tous les modèles qui ne les prennent pas en charge.

Les tireuses à bière se différencient également sur un critère : leur contenance. Ou plus précisément la contenance des fûts qu’elles peuvent prendre en charge. Cela tourne habituellement autour de 4 à 5 litres. Certaines peuvent toutefois aller jusqu’à 6 litres. Les grands buveurs et les personnes qui aiment organiser des soirées auront sûrement une préférence pour les appareils qui ont une grande capacité. Les autres pourront se contenter d’une contenance moyenne.

La qualité de fabrication de la machine doit être sujette à une grande attention. C’est un matériel qui coûte relativement cher. Le prix des bons modèles tourne autour des 100 à 200 euros. Il n’est pas conseillé de se ruer vers les articles trop bon marché. Ils ont toutes les chances d’être faits dans des matériaux moins fiables. Ils sont alors moins performants et surtout moins résistants à l’usage.

L’efficacité d’une tireuse est vite vérifiée. Une machine efficace conserve la bière dans des conditions optimales et la sert parfaitement fraîche en tout temps.

Certaines fonctionnalités rendent n’importe quelle tireuse plus attractive que les autres. La présence d’un écran permet non seulement une plus grande précision dans les réglages, mais il peut parfois avoir des utilités insoupçonnées. Les plus technologiques peuvent annoncer la température intérieure, le volume de bière restant et même le nombre de jours restant pour consommer le contenu.

Un dernier point qui mérite tout de même d’être cité : le silence. Le moteur de ces appareils peut s’avérer être assez bruyant.

 

 

SEB VB310E10

1-1-seb-vb310e10

Principal avantage

Le Beertender conserve la bière dans les meilleures conditions possibles. Elle la garde à la température idéale de service et de conservation de 4°C. Dans de telles conditions, votre bière préserve tout son arôme et sa qualité durant un mois entier.

 

Principal inconvénient

La descente en température du contenu du fût est assez lente. Si vous voulez obtenir une bière fraiche rapidement, vous serez contraint de mettre la bière durant une dizaine d’heures au frigidaire avant de la mettre dans la tireuse.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€136)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Conservation optimale

La bière est une boisson assez sensible. Si elle n’est pas conservée de façon optimale, elle perd rapidement son goût. Beaucoup de facteurs sont à prendre en compte pour pouvoir garder votre bière aussi délicieuse que lors de l’ouverture du fût : la température, l’herméticité de l’appareil pour éviter le contact avec l’air ambiant et ses impuretés et aussi garder la boisson bien pétillante.

La VB310E10 peut préserver toutes les qualités de votre bière préférée. Elle en protège les arômes et surtout garde le niveau de CO2 au top. Elle met le liquide à la température de 4°C. Vous pourrez conserver un fût durant 30 jours entiers, sans que la moindre détérioration de sa saveur ne soit perçue.

1-2-seb-vb310e10

 

Facile à utiliser

Il n’y a que quelques étapes à effectuer pour pouvoir servir de la bière fraîche à vos invités, ou à vous-même. Vous n’avez qu’à installer le fût (préalablement rafraîchi au frigo si vous désirez le déguster immédiatement), placer le tube qui relie le fût au robinet puis fermer le capuchon et le capot de l’appareil. Vous pouvez directement prendre un verre de bière.

La poignée a été désignée pour être aussi confortable à utiliser par un droitier que par un gaucher. Il suffit de l’abaisser pour faire couler la bière. Le bec verseur a été spécialement conçu pour vous permettre d’incliner le verre à 45° pour doser correctement le niveau de mousse.

 

Compatibilité

Les tireuses à bières sont en grandes majorités sélectives. Il n’en existe que très peu, voire aucune, qui puisse prendre en charge absolument toutes les marques de bières du marché. Toutefois, vous pouvez trouver des modèles qui vous offrent tout de même un grand choix de fût compatibles.

C’est le cas de cette tireuse à bière de la célèbre marque SEB. Elle peut être utilisée pour une grande variété de fûts de 5 litres. Vous pourrez y mettre des bières Heineken, Affligem, Affligem Carmin, Desperados, Pelforth, et Edelweiss. Les amateurs de bières blondes comme ceux de bières brunes seront satisfaits. Vous pourrez varier les plaisirs et tester différents goûts chez vous.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€136)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...